|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() christophe Ressources humaines Inscription : novembre 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour
J ai 8 colonnes et 1045 lignes sur une feuille. si le chiffre qui se trouve dans la olonne 8(H)est supérieur a zéro Je veux que les informations ( pas les formules) des colonnes G (7) et H (8) de cette page apparraisent dans une autre feuille en haut et sans ligne vierge Merci pour votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Une proposition utilisant un filtre automatique
Code :
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() christophe Ressources humaines Inscription : novembre 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour
C est ma première sur un forum Je ne sais pas si c est la bonne façon de répondre J ai essayer la formule mais j ai un message d erreur m indiquant erreur d exécution l indice n appartient pas a la sélection Je précise que l idée est de faire apparaitre sur une autre feuille uniquement les lignes dont le le chiffre de la colonne H est sup. a 0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Relis les commentaires dans le code et adapte les noms des feuilles par rapport à ton classeur.
J'ai mis Source et Destination, à toi d'adapter à ton classeur
20
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ta réponse,
Ça fonctionne mais je m aperçois qu il me manque une colonne (F) de la source que j aimerais faire apparaitre Dans la troisième colonne de la feuille de destination. Est ce possible |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
En adaptant le code de mercatog et en espérant n'avoir rien cassé :
Code :
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
C est magique ( pour moi).ça marche
Si je peux abuser , est il possible de trier dans la feuille de destination la colonne A ( c est des noms de fruits et légumes ) : si dans cette colonne il y a plusieurs noms identiques alors les regrouper sur une seule ligne et additionner les chiffres de la colonne B dans la mesure ou l unité de mesure se trouvant dans la colonne C est la même. Je crois que je suis en train de monter une 'usine a gaz' |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Fais un tableau croisé dynamique pour le regroupement.
10
|
|
|
#10 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 21 ![]() |
Tu peux utiliser une collection pour récupérer toutes les possibilités de valeurs dans ta colonne (sans doublons). Ensuite "copier" ta collection dans une nouvelle feuille et faire un somme.si (soit tu le fait en te "créant" une fontion "somme si" en progammant ta boucle en VBA, soit tu le fait direct dans Excel, soit tu fais remplir tes cases par des "=somme.si(...)" via VBA)
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
@ Fred.dz :
Bonjour, Pas exactement. Comme je le comprends, tu peux avoir plusieurs fois le même produit puisque tu peux avoir plusieurs valeurs différentes en colonne C pour ce même produit. L'alternative au TCD est un tri et une boucle sur les données.
|
10
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Je ne suis vraiment pas expert et le tableau dynamique croise tout comme la boucle ne me parle pas plus. Quelle est la solution la plus simple pour un novice ?
Merci pour l intérêt que vous portez a mon questionnement |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
C'est l'outil d'Excel le plus adapté pour l'analyse et synthèse et c'est simple d'utilisation.
|
10
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
|
10
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses, je potasse le tutoriel et vous tiens au courrant.
Cordialement pipof |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Après avoir consulter le tutoriel? Je m aperçois qu il serait utile que je rajoute une colonne dans la premiere feuille "plat" et lorsque j écris un mot dans une cellule il doit apparaitre dans la feuille " liste" première colonne. Est ce possible?
Actuellement j ai trois feuilles la première nommèe "plat" la seconde feuille nommèe calcul (source) et la troisiemme nommèe liste (destination). |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
pas de réponse au dernier message, c est que je ne doit pas être très clair.
j ai une autre question qui me permettrais d'avancer : est il possible d’écrire un mot ou groupe de mots dans une cellule de la colonne C ou D d'une feuille "x" et qui soit reconnu dans une liste de mots ou groupe de mots qui se trouvent dans une colonne d'une feuille "y" Faut il ouvrir une autre discussion car je m'eloigne du premier sujet? |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui, je n'ai pas répondu à ton avant-dernier post. Excuse-moi. C'est le nom de tes feuilles qui m'a déconcerté. Peux-tu poster la macro que tu utilises ?
Pour la dernière question, oui, ouvre un nouveau fil car en ce moment, je sature un peu.
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Invité de passage
voici celle que j'utilise
Code :
pipof |
||
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu devrais entourer ton code avec les balises code (mets le texte en surbrillance et appuie sur l'icône dièse (#). Ceci dit , tu parles d'une feuille "plat". Jusqu'ici, il n'y a que deux feuilles : calcul et liste. Peux-tu expliciter ce que tu veux ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com