|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#181 | |||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 770 ![]() |
Citation:
- Il y a de moins en moins de conseillé et de plus en plus de chomeur - Selon le type d'emploi et la région où tu te trouves cela peut prendre plus de 2 mois pour trouver un boulot. - Selon l'age que tu as, il est beaucoup plus difficile de trouver un emploi (Voir tout les lois pour aider ceux de plus de 55 ans ...) ![]() Citation:
Citation:
Oui cela serait bien qu'il dépense la dedans au lieu de filer 13M€ à un truc absurde comme Hadopi
|
|
00
|
|
|
#182 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : mai 2008 Messages : 561 ![]() |
Citation:
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
|
00
|
|
|
#183 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 238 ![]() |
Citation:
Et je trouve les programmes scolaires déjà très lourds, il suffit de voir le niveau des élèves en langue, en Histoire ou en mathématiques... A vouloir tout enseigner dès le plus jeune age, les élèves oublient au fur et à mesure qu'il apprennent. Après lecture de l'article sur l'éducation nationale finlandaise, et comparativement aux autres systèmes que l'on connait, je trouve qu'il y a plus de points communs avec le système français que de différences. Il me semble (à vérifier) qu'ils sont moins nombreux par classe, et ont aussi moins d'heures de cours... Sinon, effectivement, les femmes travaillent et cela a probablement des conséquences sur l'éducation. Le problème étant que beaucoup de femmes veulent travailler. Doit-on leur interdire ? Pour les mères qui ne le veulent pas mais n'ont pas les moyens de faire autrement, doit-on augmenter les allocations familiales ? Idem pour les pères. Pour les impôts prélevés à la base, la passivité de des gouvernants français est effectivement bien mystérieuse : moins de fraudes, d'administrateurs dédiés à la collecte, etc.. L'inertie de l'administration, à l'heure d'internet, n'arrange rien à la crise qui se prépare. Quant aux système de santé, n'oublions pas qu'une affection bénigne, si elle n'est pas soignée et empire, finira par coûter bien plus cher à la sécurité social ou même juste à l'économie : un travailleur en mois, qui pèsera sur le pouvoir d'achat de ses proches (comme le type à qui on retirerait sont RMI d'ailleurs). Citation:
![]() Parmi les progrès de l'humanité, beaucoup de choses n'étaient (et certaines ne sont encore) pas rentables économiquement, à court terme en tout cas. Ce n'est pas l'abolition des 35 heures qui me choque, c'est le contraste avec ce que tu disais au début de cette discussion qui m'étonne. Au fait, comment travailler plus pour gagner plus lorsque qu'il n'y a pas assez d'offres d'emploi ? Je comprend bien que les 35 heures ont un prix (formations moins rentables, gestion, baisse du pouvoir d'achat) mais je me demande si, à plus long terme, la répartition du travaille ne coûtera pas bien moins chère à la société (moins de chômage et autres aides à verser, en autre). |
||
|
|
00
|
|
|
#184 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Si tu fais des petits groupe 8-10 maxi, l'autonomie sera bcp plus importante pour l'élève. L'offre d'emploi elle se créée en relançant l'offre et la demande. Mais pour ça il faut revoir les coûts sur les chaines. Il n'y a plus de demande par ce que les prix sont exorbitant et il n'y a plus de travail car il y n'y a plus de demande. (encore ce foutu serpent qui fait que se mordre la queu). Le problème est que le gouvernement est trop encré dans un système qui vieilli et c'est comme du vieux code usé que tu trouve, tu veux le rendre meilleur alors tu bosse dessus, sauf qu'a la base, le code est pas bon ou mal construit, donc tu rajoute des briques qui te prennent du temps et des sous du coup, alors que tu aurais des résultat sans doute plus pertinent en reconstruisant une brique neuve qui par la même occasion serait plus évolutive. On en revient au problème des gens coincés dans leur tour d'ivoire et qui n'applique que ce que leur dise de faire une poignée d'élu qui ont leur propre vision du monde :/
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
|
00
|
|
|
#185 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 238 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#186 |
|
Membre éclairé
J'en conviens.
En finlande -> le système scolaire coûte 1100€ / ans et par habitants. Mais quand on vois tout l'argent que la france balance par les fenetre, on peut bien réduire ce cout pour les habitants. Déjà, une nuit de Sarko dans un hotel, ca fait 37 personne d'amorties. Absolument d'accord. C'est d'ailleur ce qu'il manque a ce pays ces temps ci, du social.
|
|
01
|
|
|
#187 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Autodidacte Inscription : juillet 2006 Messages : 140 ![]() |
Merci pour ces avis, souvent hors sujets, souvent opposés.
Le sujet est clos... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com