Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/11/2011, 12h02   #181
Modérateur

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Golgotha Voir le message
- 2 mois de chômage avec une assistance plus poussé et plus agressive pour retrouver du travail, obligation à l'état de proposer au moins 3 postes à la personne pendant ces 2 mois, puis ensuite arrêt total de toute aide à la personne (logement - chômage..etc) si il à refusé les 3 postes et n'a pas retrouvé un travail.
3 gros problèmes à cela :
- Il y a de moins en moins de conseillé et de plus en plus de chomeur
- Selon le type d'emploi et la région où tu te trouves cela peut prendre plus de 2 mois pour trouver un boulot.
- Selon l'age que tu as, il est beaucoup plus difficile de trouver un emploi (Voir tout les lois pour aider ceux de plus de 55 ans ...)

Citation:
- Tous les impôts prélevé à la base (paye).

Citation:
- Frais des ministres et des députés soumis à des règles strictes.

- Salaire des députés et des ministres soumis au vote de la population.

- Arrêt du salaire à vie des ministres et des présidents.
Déjà qu'ils ne sont pas d'accord pour baisser leur salaire en ce moment tu crois vraiment que ca pourrait fonctionner ?

Citation:
- Interdiction aux banques de placer l'argent des épargnants en bourse.
Il y a déjà pas mal de règles à ce niveau en france pour les banques, elles n'ont pas le droit de jouer avec + de x% (entre 10 et 30% je crois mais faudrait rechercher)

Citation:
- L'Etat investit massivement dans les logements et la recherche.
Oui cela serait bien qu'il dépense la dedans au lieu de filer 13M€ à un truc absurde comme Hadopi

Le guide du bon forumeur :__________
[Projet en cours] Des unités pour faciliter l'utilisation d'indy : EasyIndy 1.3
Rayek est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/11/2011, 12h09   #182
Membre éclairé

Développeur .NET
Détails du profil
Activité : Développeur .NET

Informations forums :
Citation:
@Nako_lito

Si j'avais eu que des claques... moi j'ai eu droit au vieux coup de martinet, et sur la peau nu directement stp

Pour moi, la mère doit savoir donner des claques quand il le faut, je n'ai jamais entendu de ce que tu parle à propose de l'oreille mais si c'est véridique, ça sera une bonne fessé alors... le principe est que si tu fait une connerie, la mère à une autorité et doit pouvoir l'exercé.

Le père pour moi ne doit pas frapper, il doit se faire respecté, pas besoin de lever la main pour le père a mon avis, et la force n'est pas la même.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que un enfant à les mêmes droits qu'un adulte, désolé.. l'enfant vie et mange grâce à ces parents, il leur doit tout et doit les respecter. (Si on se réfère à ce que tu dit, alors les parents peuvent aussi mettre leurs enfant à la porte ? vu que l'enfant est considéré comme un adulte.)

Franchement, c'est pas demains la veille qu'un enfant fera la loi chez moi, c'est pas à 8, 12 ou 15 ans que tu connais quelques chose à la vie.
Je t'invite a venir participer a ce topic Avez vous déjà recu une gifle ?
- ....
- Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.
Nako_lito est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/11/2011, 17h23   #183
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Nako_lito Voir le message
[...]Avec la dose de savoir que peux accumuler un enfant de cet age là, je trouve complètement stupide (et je ne suis pas le seul a le dire, des études le montrent) de bridder un enfant a un programme scolaire vétuste et de le limiter intellectuellement car il faut suivre le programme et que "non, désolé Pierre, tu as 8ans, tu sais résoudre des système d'équation a deux inconnu, mais la suite tu la verra au lycée, c'est a dire dans 6ans, mais garde bien tes idées en tête".[...]
Pendant ce temps là, les petits camarades, que font-ils ?
Et je trouve les programmes scolaires déjà très lourds, il suffit de voir le niveau des élèves en langue, en Histoire ou en mathématiques... A vouloir tout enseigner dès le plus jeune age, les élèves oublient au fur et à mesure qu'il apprennent.

Après lecture de l'article sur l'éducation nationale finlandaise, et comparativement aux autres systèmes que l'on connait, je trouve qu'il y a plus de points communs avec le système français que de différences.
Il me semble (à vérifier) qu'ils sont moins nombreux par classe, et ont aussi moins d'heures de cours...

Sinon, effectivement, les femmes travaillent et cela a probablement des conséquences sur l'éducation. Le problème étant que beaucoup de femmes veulent travailler. Doit-on leur interdire ? Pour les mères qui ne le veulent pas mais n'ont pas les moyens de faire autrement, doit-on augmenter les allocations familiales ? Idem pour les pères.

Pour les impôts prélevés à la base, la passivité de des gouvernants français est effectivement bien mystérieuse : moins de fraudes, d'administrateurs dédiés à la collecte, etc.. L'inertie de l'administration, à l'heure d'internet, n'arrange rien à la crise qui se prépare.

Quant aux système de santé, n'oublions pas qu'une affection bénigne, si elle n'est pas soignée et empire, finira par coûter bien plus cher à la sécurité social ou même juste à l'économie : un travailleur en mois, qui pèsera sur le pouvoir d'achat de ses proches (comme le type à qui on retirerait sont RMI d'ailleurs).

Citation:
[Les canadiens]Mais n'ont pas les 5 semaine de faignants vacances par an comme nous.
Ils commencent a 2, et 1 semaine supplémentaire par tranche de 5 ans d'ancienneté.
Ca par exemple, les 5 semaine et les 35h, tu sors ça aux français, c'est une atteinte aux libertés et aux droits sociaux acquis etc blablabla.
Il n'y a pas que l'argent dans la vie...
Parmi les progrès de l'humanité, beaucoup de choses n'étaient (et certaines ne sont encore) pas rentables économiquement, à court terme en tout cas. Ce n'est pas l'abolition des 35 heures qui me choque, c'est le contraste avec ce que tu disais au début de cette discussion qui m'étonne.
Au fait, comment travailler plus pour gagner plus lorsque qu'il n'y a pas assez d'offres d'emploi ? Je comprend bien que les 35 heures ont un prix (formations moins rentables, gestion, baisse du pouvoir d'achat) mais je me demande si, à plus long terme, la répartition du travaille ne coûtera pas bien moins chère à la société (moins de chômage et autres aides à verser, en autre).
ZiGoM@r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/11/2011, 18h01   #184
Membre éclairé

Développeur .NET
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Pendant ce temps là, les petits camarades, que font-ils ?
Ils font comme les autres, ils apprennent en autonomie de leur côté. Il ne faut pas qu'un seul professeur par classe de 30.

Si tu fais des petits groupe 8-10 maxi, l'autonomie sera bcp plus importante pour l'élève.

L'offre d'emploi elle se créée en relançant l'offre et la demande. Mais pour ça il faut revoir les coûts sur les chaines.

Il n'y a plus de demande par ce que les prix sont exorbitant et il n'y a plus de travail car il y n'y a plus de demande. (encore ce foutu serpent qui fait que se mordre la queu).

Le problème est que le gouvernement est trop encré dans un système qui vieilli et c'est comme du vieux code usé que tu trouve, tu veux le rendre meilleur alors tu bosse dessus, sauf qu'a la base, le code est pas bon ou mal construit, donc tu rajoute des briques qui te prennent du temps et des sous du coup, alors que tu aurais des résultat sans doute plus pertinent en reconstruisant une brique neuve qui par la même occasion serait plus évolutive.
On en revient au problème des gens coincés dans leur tour d'ivoire et qui n'applique que ce que leur dise de faire une poignée d'élu qui ont leur propre vision du monde :/
- ....
Nako_lito est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/11/2011, 18h46   #185
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Ils font comme les autres, ils apprennent en autonomie de leur côté. Il ne faut pas qu'un seul professeur par classe de 30.

Si tu fais des petits groupe 8-10 maxi, l'autonomie sera bcp plus importante pour l'élève.
Ce qui n'est pas gratuit, tu en conviendras.

Citation:
L'offre d'emploi elle se créée en relançant l'offre et la demande. Mais pour ça il faut revoir les coûts sur les chaines

Il n'y a plus de demande par ce que les prix sont exorbitant et il n'y a plus de travail car il y n'y a plus de demande. (encore ce foutu serpent qui fait que se mordre la queu).
Je ne suis pas fondamentalement en désaccord mais une baisse des salaires (la plus grosse part des coût de production) nuirait aux travailleurs pauvres. Moralité : toute politique économique libérale doit s’accompagner d'une politique sociale.
ZiGoM@r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/11/2011, 18h48   #186
Membre éclairé

Développeur .NET
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
Ce qui n'est pas gratuit, tu en conviendras.
J'en conviens.
En finlande -> le système scolaire coûte 1100€ / ans et par habitants. Mais quand on vois tout l'argent que la france balance par les fenetre, on peut bien réduire ce cout pour les habitants.
Déjà, une nuit de Sarko dans un hotel, ca fait 37 personne d'amorties.

Citation:
Envoyé par ZiGoM@r Voir le message
Je ne suis pas fondamentalement en désaccord mais une baisse des salaires (la plus grosse part des coût de production) nuirait aux travailleurs pauvres. Moralité : toute politique économique libérale doit s’accompagner d'une politique sociale.
Absolument d'accord. C'est d'ailleur ce qu'il manque a ce pays ces temps ci, du social.
- ....
Nako_lito est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 22/11/2011, 11h17   #187
Nouveau Membre du Club

Homme
Autodidacte
Détails du profil
Informations personnelles :

Activité : Autodidacte

Informations forums :
Merci pour ces avis, souvent hors sujets, souvent opposés.

Le sujet est clos...
Squalthor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h28.

Partenaires

Hébergement Web