|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
J'aurais besoin de quelques conseils, Je dois monter un serveur FTP, j'ai un serveur vmware avec plusieurs machines virtuelles. Le fait de monter un serveur ftp sur une vm vous parait il dangereux (niveau sécu) par rapport au autres vm installée sur ce même serveur? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Chaque VM est indépendante des autres. Il faut voir cela comme des machines distinctes (en gros). Donc un serveur FTP sur une VM ne pose aucun problème pour les autres VM. Le seul risque, mais qui ne concerne pas uniquement FTP, est le remplissage total du file system (dans le cas d'une VM Linux), qui peut faire planter la VM et même l'ensemble des VMs de ton host. La mise en place d'un système de quota peut résoudre ce risque. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 18 ![]() |
Merci pour votre réponse.
Ce serveur FTP devra être visible depuis le web. Les autres machines virtuelles ne doivent pas être visible depuis le web, cela peut il poser des problèmes de sécurités? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Tu devrais créer 2 réseaux différents dans ton vSphere, un pour tes VMs en réseau local et une DMZ dans laquelle tu places ta VM FTP.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com