|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ALFONSO-HORTAAssistante Développement Inscription : juin 2008 Messages : 104 ![]() |
bonjour,
est-il possible de mettre une fonction excel dans un code VBA : exemple : Code :
=NB.SI(A2:H174;"H") & NB.SI(A2:H174;"F") je voudrais qu'il calcule le nombre de F et le nombre de H par rapport à une autre colonne nommée "CSP" ma colonne CSP est "H" et ma colonne SEXE est "G" pouvez-vous me donner un exemple que je pourrais trouver sur le forum ? ou un exemple de formule ? je vous remercie par avance de votre aide. je suis débutante, donc, je progresses grâce à vous depuis déjà 3 ans. Mais je n'utilise pas beaucoup ces fonctions, j'ai donc du mal à trouver les bonnes formules. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ALFONSO-HORTAAssistante Développement Inscription : juin 2008 Messages : 104 ![]() |
Bonjour mercatog,
je te remercie de ta réponse rapide. Ce code marche très bien, mais il ne prend pas en compte ma colonne CSP, il me calcule 17 F ! je voudrais qu'il prenne en compte ma colonne CSP qui est partagé par différentes fonctions, exemple : Ouvrier NQ, Employé, Cadres, etc... il faudrait qu'il me compte le nombre de F dans chaque fonction. J'espère être claire, je m'excuse d'avance au cas où. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Pour compter les nombres de lignes où en colonne G on a la lettre F et en colonne H on a la lettre X
Code :
Code :
=SOMMEPROD((G1:G500="F")*(H1:H500="X")*1)
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
bonjour,
je crois que je m'explique mal. je vais essayer de donner un exemple clair : Citation:
je vous joints un exemple pour que vous compreniez mieux ce que j'attends. Je vous remercie à l'avance.
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Oui c'est ça, tu veux compter le nombre d'employés femmes et le nombre d'employés hommes.
Attention, tu as des espaces après des données (d'où le TRIM) Testé sur ton fichier Code :
Sinon et c'est le plus important, vu les données de ton fichier, utilise plutôt un tableau croisé dynamique, il te donnera toutes les formes de synthèse que tu veux sans une seule ligne de vba. C'est ça Excel.
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
merci beaucoup pour ta formule, je l'essaye et l'adapte.
Si çà marche je vous tiens au courant et je n'oublierai pas "RESOLU". Bien à toi.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Quelle est ta version d'Excel? Depuis la 2007, tu as NB.SI.ENS(), SOMME.SI.ENS() et MOYENNE.SI.ENS() qui permettent jusqu'à 64 critères évalués sur les valeurs des cellules. De façon plus générique, pour récupérer une formule EXCEL en VBA, tu peux utiliser l'astuce suivante:
Il suffira alors d'adapter cette chaine de caractères (nombre de lignes, ...)
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Membre à l'essai
j'ai un autre souci, en mettant cette formule, j'ai un message d'erreur :
Code :
sinon le tableau croisé dynamique ne me donne pas la possibilité de remplir ma fiche1 automatiquement, c'est pourquoi je pensais faire du code VBA pour que mes données ne bougent pas. Je te remercie pour tes conseils. Bien à toi.
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Pourquoi ne peux-tu pas remplir directement ta fiche1 en utilisant la formule en Excel?
De plus, il faut noter que dans le code donné en VBA, la plage utilisée est fixée "en dur" dans le code, ce qui est pour le moins inadéquat. Si tu ajoutes, insères ou retranches des lignes, tu dois aller modifier ton code. Ne serait-il pas plus simple de nous expliquer ce que tu souhaites obtenir? Par rapport au code proposé par Mercatog, tu as ajouté des parenthèses
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre à l'essai
bonjour,
je suis sur Excel2010, j'ai essayé avec les formules EXCEL, mais le chiffre est faussé car je suis obligé de filtrer avant de calculer, ce qui fait que le chiffre est erroné ! ma formule : =NB.SI(G48:G78;"H") me donne sur les OQ "1" alors que j'en ai au moins 10 sur la colonne. Je ne sais pas faire sans tri Ce que j'essaye d'expliquer : Citation:
J'espère avoir été assez claire ! Désolée si je ne le suis pas. Merci pour tout, si vous savez où je peux trouver une formule qui puisse me donner ce résultat, je suis preneuse.
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Exemple de formule pour trouver le nombre d’ouvriers qualifiés homme : Code :
=NB.SI.ENS(DONNEES!G2:G50;"=H ";DONNEES!H2:H50;"=Ouvrier Q ") Attention toutefois à bien orthographier tes critères. Dans ta colonne SEXE, le caractère H ou F est suivi d’un espace. Idem pour la colonne CSP. Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
merci beaucoup, c'est super !!!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com