|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ludivine HOAREAU Inscription : octobre 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Notre entreprise a investi dans des PC sous Windows 7 Ultimate, mais nous nous buttons à un problème de compatibilité sur un de nos logiciels qui n'est pas très récent. L'ordinateur est sur un domaine professionnel géré par Active Directory qui gère lui-même les autorisations des utilisateurs en fonction de leur groupe. Or, lorsqu'un utilisateur NON administrateur se connecte, le logiciel ne fonctionne pas du tout, par contre lorsque je teste avec une session administrateur, cela fonctionne parfaitement... Les accès au dossier du logiciel dans Programmes a été paramétré pour laisser le contrôle total à tous les utilisateurs du domaine. Je ne vois pas ce qui bloque??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Bonjour,
Vous est-il possible d'installer le logiciel en question sur un autre emplacement que "programme" ? Essayez de l'installer directement à la racine du C ou sur une autre partition. Bon courage JS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 881 ![]() |
Jouer aussi avec le mode de compatibilité --> XPSP3 ou XPSP2
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour:
voyez ce post: http://www.developpez.net/forums/d11...ogramme-toute/ Je pense que votre programme essaie d'écrire à un emplacement qu'il lui est interdit en simple utilisateur. Le tout est de repérer cet endroit.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En fait c'est vraiment juste en utilisateur lambda que ça ne fonctionne pas!
Et même si l'utilisateur lambda fait partie du groupe Administrateur ... Très bizarre ... Pour préciser, ce n'est pas l'exécution du programme qui ne fonctionne pas mais son utilisation même. Le logiciel en question est EBP, un logiciel de gestion commercial. En fait lorsque l'on utilise le logiciel, on doit ouvrir un dossier contenant factures, bons de livraison etc ... Et lorsqu'un user lambda essaie d'ouvrir un dossier, il me met une erreur type que je connais déjà et pour laquelle j'ai une solution, hors là, ça ne fonctionne pas du tout ... l'erreur se répète à chaque fois ... J'espère que j'aide à la compréhension avec ce dernier paragraphe? Et bien sûr le service technique EBP ne fait plus de support sur Win 7 avec la version que nous avons .. pratique. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai testé votre proposition mais sans succès... cela ne change rien...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Désolé que ça ne fonctionne pas...
Je ne connais pas EBP, mais quand vous dites Citation:
Si ce sont des dossiers type répertoires, est-ce qu'ils sont accessibles en lecture et écriture par l'utilisateur ? Peut-être faut-il que vous changiez le propriétaire ou les droits sur ces dossiers. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ce sont des dossiers sur le réseau, des dossiers sur lesquels tous les utilisateurs du réseau ont un contrôle total. Ca ne vient donc pas de là.
J'ai également mis un contrôle total sur le dossier concernant ce programme dans Programmes de Windows ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Je suis désolé, mais je ne connais pas ce logiciel, donc je ne crois pas pouvoir vous aider.
![]() Bon courage, et n'oubliez de nous tenir au courant, ça peut intéresser d'autres personnes. JS |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Mais bon, cela ne résoudra pas votre problème. Puisque vous signalez que les fichiers de données sont sur le réseau, avez-vous essayé de faire un groupe résidentiel ? Ce système permet semble-t-il, de créer des zones de partages entre membres du même groupe résidentiel.
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 881 ![]() |
Si les fichiers en questions sont dans un dossier partagé sur le réseau, sauf subtilité d'EBP, on peut, à priori déjà éliminer les problèmes liés au renforcement de la sécurité des dossiers d'installation (Program files notamment) sous Vista/W7
Le problème serait peut-être plus, ici, un problème d'accès au réseau. - A vérifier si EBP n'est pas bloqué par un parefeu pour l'accès au réseau - A vérifier si le-dit dossier, et les fichiers qu'il contient, sont accessible à l'utilisateur, par l'explorateur déjà, par exemple, sans nécessité d'authentification supplémentaire.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com