|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() SAS automation Inscription : juin 2011 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
j'ai une petite question j'essaye d'ouvrir une vingtaine de fichier via une macro VBA. mais malheureusement cela bloque au niveau de 19 fichiers ouvert, la macro refuse d'ouvrir les autres fichiers. Est ce que vous savez comment contourner ce problème, car j'ai besoin d'avoir les fichiers ouvert pour pouvoir travailler dans chacun d'entre eux ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 907 ![]() |
Bonjour,
Citation:
||
|
|
20
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Voici la macro utilisé afin d'ouvrir tout les fichier du répertoire
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Et pourquoi tu veux ouvrir tous les fichiers en une seule fois?
Ne serait il pas plus facile de travailler sur chaque fichier, le fermer et passer au suivant?
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
je vais avoir besoin de les ouvrir environ 200 fois chacun car c'est pour produire des fiches par magasins et les infos sont réparties dans tous les fichiers.
je pensais optimiser en ouvrant tout une seul fois. Car certains fichiers sont assez gros. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est une question d'abord de conception et de méthodologie.
Ce que je te proposais c'est: Ouvrir le fichier 1 Faire tous les traitements par rapport à ce fichier le fermer Ouvrir le fichier 2 ...etc A toi de voir ou peut être de changer le fusil d'épaule.
30
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci,
Je pense que je vais partir sur le principes d'ouvrir puis de fermer les fichiers à chaque création d'un nouveaux classeur, car je ne peux pas faire la solution proposé car cela m'oblige aussi à avoir beaucoup de fichier ouvert. Car je dois avoir au final un classeur par magasins qui comporte environ 20 onglets. Et j'ai entre 200 et 300 magasins. Encore merci pour les réponses et votre réactivité. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 907 ![]() |
Si tu as beaucoup de données penches toi sur la création d'une Base de données (Access ou SQL Express) que tu alimentes avec tes fichiers Excel
Ensuite, tu pourras alimenter le fichier Excel via cette BDD
|
|
|
20
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
comment cela ce manifeste-t-il ?
10
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Le problème est un message d'erreur par lequel le chemin d'accès n'est pas le bon.
Pour la version BDD, je ne suis pas sur car c'est un process qui sera mensuel, car c'est pour la création d'un reporting. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
et donc ce chemin d’accès pas bon à quoi il ressemble ?
10
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Voici le message d'erreur que j'obtiens en PJ
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
et si tu essai d'ouvrir par excel ce fichier (sans macro...)
10
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Il s'ouvre sans problème si je les ouvre un part et en les refermant je n'ai pas de soucis tout mes fichiers s'ouvrent sans le moindre problème.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ici il fallait écrire (peut être sans relation)
10
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
j'ai testé la modification et pas de changement.
Je vais donc changer ma façon de faire. merci à tous pour vos réponse |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
Access (entre autre) te permet de gérer sans soucis. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 710 ![]() |
Salut, à voir également http://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/ même si la migration vers Access serait serieusement à envisager
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
A noter que cela t'ouvre un horizon d'utilisation plus vaste que le reporting (études spécifiques, consultation du détail pour élaboration de commentaires ...)
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com