|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Bonjour le forum,
Je vous explique mon soucis. J'ai créé une page toto.php dans laquelle j'ai inséré manuellement 3 liens : toto-paris.php toto-lyon.php toto-bordeaux.php J'ai ensuite créé une page fiche.php dans laquelle j'ai ceci : Code :
Vous êtes sur la ville de <?php echo $infos1['ville'];?> Ma base de donnée comporte 3 colonne 1 Colonne ville comprenant : paris - lyon - bordeaux 1 colonne ID : 1 - 2- 3 1 colonne lien : toto-paris.php - toto-lyon.php -toto-bordeaux.php Jusque la aucun soucis. Je voudrais que quand on clique sur le lien toto-paris.php par exemple, on accède à la fiche correspondante, mais je ne vois pas comment faire la correspondance. Je vous remercie de votre aide par avance ! PS : j'ai rajouté ceci dans mon fichier fiche.php : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 181 ![]() |
Bonjour,
tu m'as l'air de pas mal patauger sans vouloir critiquer ! Il existe des tas de façon de répondre à ta question, qui semble être à la base une façon étrange de construire ton application. Avant de répondre à ta question je te conseillerai de te faire un bon tuto (sur developpez ^^ au hasard) ou un bon bouquin pour prendre connaissance d'un certain nombre d’algorithmes et de bonnes pratiques. Effectivement l'algo consiste à détecter la page demandé, via un ID par exemple, et à requeter ta base pour trouver la bonne ligne, et d'afficher les données récupérer. Je ne vois par exemple par l'intérêt de ta colonne lien dans ta base ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci de votre réponse.
Effectivement je galère. Après reflexion, je voudrais en faites que ma page fiche.php?id=X devienne comme url la valeur "lien" de ma base de donnée soit : fiche.php?id=1 devienne toto-paris.php fiche.php?id=2 devienne toto-lyon.php etc. Cela est possible à faire en php ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 501 ![]() |
Pour changer le lien complétement, tu dois faire des redirections vers tes pages.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci de votre réponse.
Effectivement oublions la colonne lien qui ne sert à rien. Ma page fiche.php?id=X , je voudrais faire de l'url rewriting pour qu'elle s'affiche comme cela : toto-ville.php ou "ville" est une colonne de ma base de donnée. Donc si fiche.php?id= 2 mon lien sera la deuxième ville toto-lyon.php, si ID= 3 la troisième ville , toto-bordeaux.php etc. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Citation:
|