|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Est-il de possible via un code de déselectionner tous ce qui a pu être selectionner dans un fichier excel ? (Cellule, sheet,...) C'est à dire avant de lancer une nouvelle macro, qu'il fasse un nettoyage de tous ce qui est en copie. Pour repartir à Zero. Code :
PS :J'utilise excel en anglais Bàv, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour
il me semble que l'ordre Select ne peut intervenir qu'une seul fois ainsi Code :
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select et Déselectionne Les feuilles "Feuil1", "Feuil2", De même pour les cellules Code :
Range("N29,F4,E6,E11,D11,E17,G27,H16").Select cordialement
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Donc si les 6 feuilles (dans mon cas) sont sélectionné (ou figé) en ouvrant mon fichier excel, et que j'ajoute votre code devant le mien, les sheets devraient se déselectionner par elle même ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Citation:
Citation:
cordialement
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Pour plus de précisions,
J'utilise en CTRL + D pour effectuer cette opération : Code :
Je veux surtout pas supprimés en un seul crtl + d, tous les élèments présent sur les sheets. Mais seulement les éléments + la selection de la feuille excel ou je me trouve. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
Tu vas devoir spécifier la feuille
Code :
cordialement Edit bien sur Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Cela va poser problème,
Car on se sert spécialement de la combinaison "CTRL + D" pour vider la feuille excel ou l'on travail, parfois la 1 parfois la 3, c'est aléatoire. Est-ce qu'il y a pas un code pour justement vider et sélectionner la sheet, ou l'on es ? Vous avez une solution à mon problème ? Ou alors, je dois peut-être voir le problème autrement ? Fichier excel 1 (Name : Coût Prévisionnel) Sheet 1 Sheet 2 Sheet 3 Sheet 4 Sheet 5 Sheet 6 Fichier excel 2 (Name : Tableau résultat) Sheet 1 : Tableau La première étape est de faire un move or copy sheets manuel des 6 premières sheets du fichier excel "coût prévisonnel") et les coller dans le fichier excel 2 "Tableau résultat"). Le problème, c'est que les sheet 1 à 6 dans le fichier "coût prévisonnel reste figé" (elles sont en copie). Et je voudrais qu'elles se déselectionnent totalement. Merci d'avance pour votre solution |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Ou alors vraiment en faisant hyper simple...
Vu que les deux fichiers excel sont ouverts. Est-ce que je peux via une formule aller selectionner une cellule dans le premier fichier puis revenir se positionner sur mon deuxième fichier excel ? je sais pour une cellule c'est range("A1").select Une sheet c'est Sheets("Travaux").select Parcontre je ne connais pas la formule pour aller séléctionner une sheet qui se trouve dans un autre fichier qui est déjà ouvert et qui porte un nom qui ne risque pas de changer. Pouvez-vous me la donner ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com