|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité de passage
![]() Laurent Inscription : avril 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'essaie pour la première fois d'utiliser un module VBA. Vu le message d'erreur obtenu, j'ai créé un module des plus simple (nommé Module1) pour tester et j'ai toujours le même message d'erreur : Citation:
Code :
Code :
Merci pour votre aide ! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Tu ne peux pas appeler un module dans une requête mais tu peux appeler une fonction publique dans une requête.
Code sql :
SELECT Table1.id, Test() AS test FROM Table1 En passant dans tes options dans l'éditeur de code active la déclaration des variables obligatoire c'est une bonne habitude de programmation et cela peut te sauver des heures de recherche de bug. Quand tu l'as activé Access ajoute automatiquement Option explicit au début de ton code dans tous nouveau module. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai suivi tes conseils, mais j'ai maintenant ce message d'erreur : "Fonction 'Test' non définie dans l'expression" J'ai pensé que c'était la majuscule et j'ai maintenant ce code mais toujours ce message d'erreur. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Essaye :
Code sql :
SELECT Table1.id, Test() AS AfficheTest FROM Table1 A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Malheureusement toujours la même erreur :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 584 ![]() |
La réponse de Marot est la bonne.
Dans quel type de module as-tu déclaré Test . Il faut un module "standard" !
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonjour,
Ta base n'aime peut-être pas => Test Essayes en ajoutant un "f" genre : Code :
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bien vu ! C'était effectivement le mot "Test" qui posait problème,en le remplaçant par "fTest", ça marche. Probablement conflit avec une fonction de ce nom ailleurs.
Ce qui est étrange, c'est que j'avais testé ce module sur un autre ordi avec une autre version de Access et ça marchait... Merci beaucoup à tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com