|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() bonero pross Inscription : janvier 2010 Messages : 160 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je tourne en rond sur un petit probleme. Jai deux tables : MasterTable et ExceptionTable. Je veux selectionner tous les enregistrements de la table MasterTable sauf ceux pour lesquels il existe un nom dans la table ExceptionTable. ExceptionTable NameET AgeET SalaryET Herve 30 119 jerome 23 108 MasterTable Name Age Salary Alain 12 110 Bonero 28 125 Jacques 20 150 Herve 30 119 jerome 23 108 En gros je veux exclure Herve et Jerome. Quand j’utilise la requete suivante, les results sont surprenants. Les “bons” resultats se dedoublent et les enregistrements non desires(herve et jerome) sont egalement selectionnes. Code :
Exists_Query Name Age Salary Alain 12 110 Alain 12 110 Bonero 28 125 Bonero 28 125 Jacques 20 150 Jacques 20 150 Herve 30 119 jerome 23 108 Merci de votre aide et excusez moi pour le manque de mise en forme des tables. Bonero. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 182 ![]() |
Bonjour Bonero,
Dans un premier temps, je te suggère d'utiliser l'assistant graphique pour la création de tes requêtes (QBE). Ensuite, deux choses :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
merci Richard pour tes conseils.
j' ai poste cet exemple juste pour resumer mon probleme. j'ai fait quelques recherches sur le net et je suis tombe sur l'usage de la fonction EXISTS qui semble resoudre mon probleme. mais je dois avouer que j'ai vraiment du mal a apprehender le fonctionnement de cette fonction( EXISTS ) et surtout je ne comprends pas pourquoi mon premier code ne marche pas . ils(les deux codes) semblent pourtant dire la meme chose. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Expert Confirmé
MasterTable
Code :
Code :
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour Richard,
Merci pour ta reponse. Tu as tout a fait raison lorsque tu m’as suggere d’utiliser la requete de non-corresponde. Mais mes recherches m’ont permis de decouvrir le predicat EXISTS et UNIQUE. Cordiallement. Bonero |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
N'oublies pas le flag
.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com