|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Geoffrey GIROUDéveloppeur Web Inscription : novembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Lors de chaque changement de page, une fonction de sauvegarde est appelée sur mon site afin de mettre à jour les données de celle-ci dans une base de données. Cette fonction prends en paramètre une donnée issue de $_SESSION, 'id_simu'. L'ensemble des données est enregistré au format JSON dans un champ donnee. J'ai un problème, lorsque je me déconnecte du site, ma fonction me renvoi un message d'erreur, je souhaiterai savoir comment gérer la déconnexion. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Est-ce que tu as essayé de voir ce que te renvoyais le serveur au lieu d'afficher le message d'erreur ? Un truc du genre : Code :
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Geoffrey GIROUDéveloppeur Web Inscription : novembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Les alertes sont toutes deux de type string.
Dans le cas normal : string -- 1 Dans le cas d'une déconnexion : tring -- Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Donc quand tu l'utilisateur se déconnecte, tu sauvegardes et renvoies tout le script de redirection en paramètre de réponse. C'est pourquoi c'est toujours différent de 1.
Il faut procéder autrement. En paramètres passés à la requête il faut ajouter si l'utilisateur souhaite se déconnecter en retour. Au lieu de renvoyer un simple echo('1'); tu peux renvoyer une réponse plus précise. Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonsoir,
et en php ? si tu dois juste récupérer des valeurs dans $_SESSION, tu peux essayer d'utiliser register_shutdown_function ?
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci sur vos réponse, j'ai pu avancer et travailler sur ces pistes. Citation:
J'aimerai précisé un peu le contexte de l'appel de ma fonction save(). Voici un exemple d'appel sur la page mapage.php: Code :
'body' => ' onload="lecture_base(' . $_SESSION['id_simu'] . ', \'mapage\');" onunload="save(' . $_SESSION['id_simu'] . ');" ' Je ne comprend pas pourquoi lors d'une déconnexion ma fonction renvoie le script de redirection et ne se termine pas "normalement" comme dans tous les autres cas. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Mets le code de ta page php et surtout la partie renvoyant le script de redirection.
|
|
|
#8 | ||||||||
|
Invité de passage
Voici tout d'abord la page appelée lors d'une déconnexion :
Code deconnexion.php :
Un exemple de page ou mes données sont amenées à être sauvegardées grâce à ma fonction de sauvegarde : Code cession.php :
Je vous remet les codes respectifs de la fonction de sauvegarde et de la page qu'elle appelle. Code mesfonctions.js :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bon il va falloir utiliser ce que je t'ai déjà posté, à savoir un paramètre supplémentaire indiquant qu'au retour de la mise à jour, l'utilisateur souhaite se déconnecter.
Code :
Code :
Code :
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
La redirection est bien effectuée mais les données ne sont toujours pas sauvegardées lorsque l'on la quitte la page en appuyant sur le lien de déconnexion.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
C'est normal, dans ton script deconnexion.php il n'y pas une once de code renvoyant vers la sauvegarde.
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Pour faire simple si à chaque mouvement de l'utilisateur tu sauvegardes les données, appelle la fonction save() sur le click de Déconnecter ou sur onunload() avec en second paramètre save(...,true);
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Ca me semble bon oui. J'essaye ça au plus vite, je te remercie pour ton attention.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai réussi à régler le problème de sauvegarde facilement après ta dernière remarque. Je te remercie rawsrc. A plus !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com