|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonjour
Je suis en train de créer mon premir site web et j'ai un soucis avec javascript: J'ai créé un formulaire et j'ai par défaut grisé certains champs : Code html :
Lorsqu'une case est coché (onclick="checkadd();"), je dégrise ces champs. Lorsque cette case est à nouveau décochée, j'aimerais pouvoir regriser les champs. Problème : seule la première case est regrisée. J'utilise cette fonction ci-dessous et seule la première ligne est prise en compte. Savez vous pourquoi ? Code js :
Merci d'avance, Michael |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Il me semble que c'est sensible à la casse : Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse. Mais le probleme ne vient pas de la:
j'ai mal recopié, en vérité dans mon code il n'y a pas de majuscules nul part. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tu peux envoyer le code de ta page en entier ?
Au moins le formulaire et le javascript concerné en entier.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bien sur. Voila:
Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
C'est normale que le champs password ne soit pas là ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
type="date", type="int", ...
Y a que moi que ça interpelle ? |
|
|
10
|
|
|
#9 | ||||
![]() ![]() |
Bon...
C'est pas comme ça qu'on fait ![]() Pour les radios button, tu va avoir une liste en fait à parcourir dans ton formulaire, et c'est à toi de tester si oui ou non c'est checké. Tu peux toujours découper en plusieurs fonctions pour gerer le check de chaque champs individuellement mais il n'y aura qu'une fonction d'entré pour tout les radios... je sais pas si je suis claire. voici un exemple pour ton cas qui gère le check sur le champs sql : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
Voici un exemple complet :
Code :
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Certes, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas les utiliser
Les navigateurs qui ne les supportent pas (encore ?) les traiteront juste comme des input text.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour votre aide!
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 872 ![]() |
petite parenthèse au problème, au lieu d'utiliser la propriété css "background" qui peut prendre de trucs différents en paramètres (url, couleur, position, etc...) j'utiliserai la propriété plus ciblée si tu ne l'utilises que pour changer la couleur : "background-color" (css) et "backgroundColor" (javascript).
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Invité de passage
J'ai essayé de respecter ce que vous m'avez dit. Ca marche tres bien pour les disabled mais j'ai toujours le meme probleme qu'initialement avec style.background: seule la premiere case change de couleur. Une idée?
Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
J'ai essayé avec backgroundColor (document.forms["feuille"].route.backgroundColor="grey";) mais j'ai le même résultat.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
![]() ![]() |
Ce n'est pas encore tout à fait ça...
Je vais tenter de t'expliquer simplement. cette ligne la : Code :
if (document.forms["feuille"].action[0].checked) donc, dans ce if, on va mettre seulement ce qui doit être fait dans ce cas. Qu'est ce qui change dans mon interface quand ce bouton est coché ? Code :
{ ... action associé au check de radio n° 1 ... } Code :
else { ... action associé au dé-check de radio n° 1 ... }
Ce qui donne pour le radio n° 1 : Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com