|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de migrer une appli développée à la base sous Access et Word 97 et déjà migrée pour 2003 pour le concepteur. Ce dernier est parti vers des cieux plus propices, à son gout, pour sa retraite..... Le principe de base est simple. Dans un premier temps, suivant les choix de l'utilisateur, l'appli génère x fichiers Word. Cela peut aller jusqu'à une centaine. Dans un second temps, l'appli réunit tous les docx en un seul de la manière suivante. - Ouverture de la page de garde - Renommage du fichier avec son nom définitif - Boucle sur l'ensemble des docx à unifier. - Sauvegarde du document final Je passe par Selection.InsertFile FileName:=SousDoc pour "unifier" les docx. J'en arrive à mon problème, lorsque la dernière page du fichier que j'ajoute est "pleine", une page vierge est ajoutée automatiquement. Le document final pouvant atteindre plusieurs centaines de pages, vous imaginez la recherche des pages blanches ![]() J'ai essayé en réduisant au maxi les marges, rien à faire. A noter que l'insertion manuelle dans Word me donne le même résultat. Si vous avez une solution pour éviter cet ajout ou pour supprimer ces pages blanches...... Happy Diver Si vis pacem, para bellum |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Le premier problème est que les pages ne sont pas des objets gérés par Word. Je suppose que les fichiers ne sont pas liés et que seul le contenu est ajouté. Plusieurs solutions (au moins deux). - Copier et coller le contenu de chaque doc. - Supprimer dans ton doc final les sauts de pages intempestifs à l'aide d'un code.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
Merci pour ta réponse. Je suis justement en train de regarder la première possibilité. En ce qui concerne la seconde, elle me parait un peu plus délicate à mettre en place. Je ne manquerai pas de te tenir informé de l'évolution. Happy Diver Si vis Pacem, para Bellum |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Salut,
Je viens (enfin) donner quelques nouvelles. Ne travaillant pas à plein temps sur la bête, cela ne progresse pas très vite... J'ai testé la solution copier/coller mais je ne l'ai pas retenu', encore plus de pages blanches. Donc retour à la "bonne" vieille méthode d'insertion puis recherche des sauts de page en première ligne et suppression de ceux-ci. Impec de ce coté. Par contre nouveau problème, la numérotation des sections continue d'une section à l'autre au lieu de recommencer à 1. Pas de problème, je vais remplacer mes sauts de page par des sauts de section (page suivante) et ben non, Word n'en n'a rien à faire. Qu'est-ce que cela peut m'énerver ces commandes qui ne réagissent pas de la même manière d'une version à l'autre ![]() Vivement que j'arrive à régler tout cela et que je remette le VBA dans un carton............... Irritated Diver |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Peut-être faut-il parcourir les sections et leur dire de recommencer la numérotation à chaque section à 1. Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour l'info, juste un petit problème je n'ai pas de propriété "headers" pour mes sections Happy Diver |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Cela est étonnant car Headers corrrespond aux en-tête et footers aux pieds de page. Un message d'erreur?
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ben, si je tape betement et que je compile, j'ai "membre de methode ou donnée introuvable"
si j'utilise l'éditeur de texte, en "H", j'ai juste "HasContinued" ou "height" |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Le problème vient du fait que je pilote Word depuis Access (je crois que j'ai oublié de le signaler J'ai bien tout ce qu'il faut dans les références Une idée ? Happy Diver |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai enfin un peu de temps pour me replonger sur mon problème. J'ai résolu mon problème d'accès aux méthodes / propriètés en ajoutant "simplement" Word. afin de préciser que c'était "section" de Word que je voulais et non pas d'Access. Désolé Carden752, ce ne sont pas les numéros de pages que je souhaite qui recommencent à 1 à chaque section mais les paragraphes. Je n'ai pas été très clair dans mon explication. Je recherche donc l'equivalent au "redémarrer à 1" du menu contextuel pour les paragraphes. Je ne trouve pas dans l'explorateur d'objet et je n'ai pas accès au menu contextuel en mode enregistrement de macro. Par avance merci. Happy Diver |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com