Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de faire un dev pour un serveur de jeux (multijoueur avec plusieurs instance pour différentes parties).

Je me demandais si il pouvait être intéressant de gérer (donc pour le serveur)
une répartition des clients sur plusieurs socket en même temps.
Et d'ailleurs cela a t-il un intéret?

exemple arbitraire:
genre 5 parties sur le port 1234
5 parties sur le port 1235
etc...

  • Je pensais notamment pour les traitements du firewall. (un firewall traitera t-il plus facilement beaucoup de traffic sur un port par rapport à pleins de trafic sur plusieurs port? d'ailleurs cela peut il varier selon les firewall, iptables autres ?)
  • Est-ce que l'on peut optimiser la bande passante en répartissant sur plusieurs socket ? ou on s'en fou et ont fait tout passer sur le même port ça revient aux même ?
  • Un gain de latence peut être ?
  • Un gain de securité ? (si une faille est découverte il faudrait l'utiliser sur enormement de port pour en profiter pleinement, sauf si c'est une faille avec acces root sur la machine évidemment, je pensai plus à une tricherie ou genre pouvoir envoyer de fausses donner aux client connecté sur ces ports)
  • autre ?


Je vous remercie de vos réponses.