|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 537 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base de données qui stocke les données pour un site immobilier en ligne. La table à laquelle s'articule les autres éléments est donc la table BIEN. Lors de la recherche, il faut afficher : - une photo qui se trouve dans la table PHOTO - quelques renseignements se trouvant dans la table BIEN - le code postal qui se trouve dans la table LOCALITE Architecture de la bdd : (bien.fkappartement,immeuble.idAppartement / immeuble.fkLOcalite Localite.idLOcalite / localite.codepostal). (photo.fkbien,bien.idbien) Je pensais recopier le codepostal et le nom de la photo principale à afficher lors de la recherche dans la table BIEN et gérer tous changements de ces éléments grâce à des triggers qui répercuteraient la/les modifications de, par exemple, la photo principale dans la table bien. Que pensez-vous de cette façon de faire ? C'est pourri ou pas ? Le but est d'éviter d'avoir des requêtes interminables et je me dis qu'ainsi au niveau performances c'est plus rapide et moins compliqué merci d'avance Nath |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Vous voulez dénormaliser, c'est ça ?
En quel honneur ? Une simple vue suffit à récupérer ces informations sans problème... Code :
J'ai donc "inventé" un champ "numero" qui est le numéro de la photo du bien, et j'y ai appliqué le filtre " = 1" pour ne prendre toujours que la première photo. Voyez ce que vous pouvez utiliser dans votre base pour faire la même chose. |
||
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
OUi je veux ou voulais dénormaliser
Je n'ai pas pensé à la vue, merci ! J'ai un peu oublié mes cours..... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Une règle d'or : NE JAMAIS DENORMALISER
Après, au cas par cas, il peut arriver que peut-être, une petite dénormalisation par ci ou par là puisse être pertinente, mais clairement pas dans ce genre de situation. Un exemple classique de dénormalisation par exemple, c'est de stocker un champ calculé, lorsque l'algo qui permet d'obtenir la valeur est particulièrement complexe. Par exemple, sur une facture, lorsque tous les produits ne sont pas soumis aux mêmes taxes, qu'il y a des frais de dédouanement, de transport, etc. Mais clairement pas pour éviter des jointures simples |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
merci pour le complément d'inforamtions !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com