|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible avec Talend de créer un tableau à double entrée dans un fichier excel ? Merci par avance car je ne trouve pas de composant ni comment traiter les fichiers excels d'une façon poussée dans Talend ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu détailler et expliquer ton besoin stp ? A+
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Alors je fais une étude sur des défauts.
Un défaut possède deux caractéristiques : - quand il a été détecté - quand il a été introduitJe souhaite faire un tableau donc à double entré avec en colonne (phase d'introduction du défaut) et en ligne (phase de détection du défaut) http://www.westfallteam.com/Papers/d...ectiveness.pdf Avec ce lien tu devrais comprendre ce que je souhaite obtenir comme tableau. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Ok je comprends la sortie désirée.
As-tu identifié tes inputs ? Des fichiers Excel aussi ? Une base de données ? Fichiers plats ? Pour définir ton job Talend, 1. il faut identifier tes inputs/outputs 2. choisir une méthode
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Qu'appelles-tu "identifié" ?
Pour ma part, j'ai réussi à récupérer mes données comme je le voulais. J'ai un fichier csv de la forme suivante : couple;detect;introduce;nbre 1;B;A;5 2;B;B;10 3;C;D;3 .... Il me reste à mettre en forme ces données mais je vois pas comment faire. est-ce qu'on spécifié à Talend dans quel case d'un fichier Excel il peut écrire ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Ouais là j'avoue qu'à ta place je jouerais directement avec Excel avec des tableaux croisés dynamiques.
Si quelqu'un sait faire ça directement à partir de talend, bravo. Là, j'avoue mon incapacité à répondre...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci tout de même d'avoir pris le temps de le lire.
En espérant que quelqu'un tombe dessus et puisse m'aider ! Pour le moment, j'ai fait ça à la main mais c'est pas le but ! J'ai bien une solution mais il faudrait que je puisse sélectionner dans quelle case je veux écrire |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com