|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour tout le monde,
voila j'ai un problème sur le développement d'une application. J'utilise des XPages dans lesquelles j’intègre du code JS, dans l'une de celle-ci, j'ouvre un popup (par soucis de confort) dans laquelle je rentre un texte, lors de la fermeture de la fenêtre, le document est enregistré et la page parente rafraichie. Jusque là tout va bien mais j'aimerai qu'un seul "block" de la page parente se rafraichisse. J'ai visité plusieurs site mais aucune réponse de correspond vraiment à ma question. Voici pour le moment le JS qui me permet de rafraichir : Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 580 ![]() |
Au lieu de faire un reload de la page opener, tu fais un appel ajax qui mettra à jour l'élément de ton choix, que tu accéderas à partir de window.opener.document.
Tu as déjà fait de l'AJAX ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non pas du tout je connais de nom c'est tout je ne me suis pas renseigner à ce niveau car mon CDC ne me permet pas de faire d'Ajax malheureusement.
Je suis donc obligé de passer par du JS. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
tu as raison d'utiliser des guillemets!
bref, que signifie ce mot? d'ailleurs, "rafraichir" est à prendre aussi avec précaution; et puis sinon, Ajax a fait ses preuves pour s'épargner des open / close, (par soucis de confort, notamment) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
oups, excusez-moi, je rêvassais...;
dac avec toi Romain pour une simple réécriture DOM mais pas toujours possible / simple quand les nouvelles données entraînent un vrai remaniement de la page ou subissent des traitements côté serveur: en gros, il faut se battre pour avoir le même rendu en js et en php... et au bout de quelques envois, tu ne sais plus toi-même où en est le dom; (mais j'avoue que je j'aime bien faire ça quand même) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bon dans ce cas je vais creuser du coté de l'Ajax alors quelqu'un aurait-il un lien vers un bon petit tuto qui concernerait mon problème ^^
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Le joli bouton AJAX, en haut de cette page, te conduira à bon port;
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 580 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
Citation:
est ce que le contenu de ce bloc de la page parent dépende ce qui a été entré dans la pop-up ? Si oui jette un oeil sur cette contribution : http://www.developpez.net/forums/d27...enetre-enfant/ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com