+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Nouveau Membre du Club
    Inscrit en
    juillet 2009
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut [Nouveau pour moi] Démarrer avec Mysql Workbench

Bonjour,

Depuis 2 ans une application fullweb est développée. Pressé par le temps, le boss a voulu avant qu'on code, qu'on code, qu'on code ........ <- lui il est ironique

Aujourd'hui, pour "vendre" le produit à des partenaires, il me faut créer rapidement(le boss est toujours pressé ) le cahier des charges , notamment le cahier technique. Je voulais savoir, si le Mysql Workbench (que je découvre ) pouvait m'aider dans ce sens là, ou s'il valait mieux voir ailleurs ...
    Si oui, par quel bout devrais-je commencer selon vous ?

Merci !!

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    août 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

Informations forums :

Par défaut

Si ton application utilise une base de données MySQL, tu peux faire en principe de la rétro-ingénierie sur la BDD existante avec MySQL Workbench.

En gros, MySQL Workbench se connecte à la BDD et récupère la structure des tables, les clés étrangères s'il y en a, tous les objets de la BDD... et te les présente sous forme graphique mais à mon avis un peu en vrac (ça m'étonnerait que la mise en page du paquet soit nickel !). Il ne resterait donc plus qu'à réordonner un peu tout ça pour que ce soit lisible.

Si tu n'as pas utilisé les clés étrangères, tu ne récupéreras que la structure des tables et il te faudra dessiner toi-même les associations entre les tables, ce qui aura pour effet de t'ajouter de nouvelles colonnes car MySQL Workbench voudra créer les clés étrangères. Il faudra alors redéfinir toi-même les colonnes réèlles qui font références à d'autres tables.

Bon courage.

La prochaine fois, dit à ton chef que l'étape de conception n'est pas à négliger !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur.
    Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework...
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Liens sociaux

Règles de messages