|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais simplement compter tous les mots coloré d'un document...mais vraiment tous! C'est à dire ceux qui sont en entête et dans les "pseudo-images" aussi (pseudo-images, c'est les "dessin" de word, vecteur je crois ou un truc comme ça) ainsi que les mots qui ont été supprimé (le suivi des modifications est activé bien sûr ^^) Pour l'instant, mon code ne compte que les mots qui sont dans le "contenu" du document, pas l'entête/pied de page ni les dessins ni les mots supprimés. Apparemment, les images et les entête/pieds de page ne font pas parti des paragraphes de base. Et les mots supprimés ne sont pas pris en compte =s Merci à ceux qui voudrait bien m'aider EDIT: J'ai trouvé comment prendre en compte les entêtes et pieds de page, en passant par les Sections. Par contre, Section.Headers et Section.Footers, c'est pareil quelle que soit la section apparemment, ça contient tous les entêtes/pieds de page du document j'ai l'impression...c'est bizarre Du coup, ça marche, mais ça ne compte qu'une fois les entêtes/pieds de page et pas autant de fois qu'ils apparaissent (sur chaque page de la section normalement...à moins que je comprenne mal la notion de "Section" Donc, il faut savoir comment compter les entêtes/pieds de page le "bon nombre de fois" et comment compter les mots se trouvant dans une image vectorielle (c'est comme ça que s'appelle les dessins word? J'attends vos commentaires/aides/ Re EDIT ^^ : J'ai réussi à prendre en compte les "images" (appeler "Formes Automatique"...enfin je crois Voici le code : Code :
Si vous avez des idées, n'hésitez pas |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Déjà : Citation:
Même s'il est affiché plusieurs fois, il n'est présent qu'une seule fois dans le document. Pour les images, si le mot est un "vecteur", Word ne pourra pas le compter, il faut qu'il soit en texte. Pour les Shapes, une fois sélectionnés, il faut travailler sur la Selection. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 53 ![]() |
Bonjour, merci pour ton intérêt
Pour les entêtes, c'est pas bien grave, on peut, au pire, compter le nombre de page et faire une bête multiplication. Pour les shapes, je sais, j'ai trouvé (sauf que c'est Shapes(1).Range.Word Pour les mots supprimés, une petite solution, passer en mode normal avant d'exécuter la macro (en activant les marques bien sûr), ça compte aussi les mots supprimés Merci Oli pour ton aide Donc, pour résumer, le code ci-dessus compte les mots en couleur que ce soit dans l'entête, le pied de page (une seule fois pour ceux-ci), le contenu du document, les "formes automatiques" (shapes) et, si on passe en mode d'affichage normal (Affichage > Normal) les mots supprimés sont aussi compter. Si ça peut aider quelqu'un Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com