|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Maurice MundingerRetraite Inscription : décembre 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour a tous,
,Me revoila avec mes problemes tordus!!!!!!!!!!!!!!!!! Voila le probleme: Entrer en B13 le numero de debut de numero de semaine ( reporte en A5),ici 6 En A18,B18,C18,D18, le numero des semaines de conge, se mettront en ligne 1 par VRAI En A7,B7,C7,A8,B8,C8,A9,B9,C9, des valeurs qui reviennent respectivement dans l'ordre A B C Si valeur A18=10, on trouve en E1=VRAI ( car E1 est au-dessus du chiffre 10 en ligne 5) Des qu'on repere une valeur VRAI en ligne 1, les valeurs en ligne 7,8,9 se mettent en"co" Et donc la valeur des cellules F7,F8,F9 est changee pour permettre de garder la suite logique A,B,C Le probleme est que si on a en A8=10 et B8=11????? Ou A18=9 et B18=11 Sachant quand meme qu'on n'aura pas plus que deux numeros de semaine de suite en valeur pour les conges Alors voila je n'arrive pas a faire cette formule ![]() Merci de vouloir se pencher sur cet epineux probleme ( epineux pour moi!!!!!!!!!!!!) Encore merci a vous tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour momo68610,
pour que je puisse peut etre t'aide, je te demande de me fournir un exemple sur un fichier joint avec si possible une coloration des cellules ou figurent ton pb et un explicite de ce que tu veux avoir comme résultat. Cordialement. |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Maurice MundingerRetraite Inscription : décembre 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour Gestionnaire et tout le forum,
merci a toi de t'interesser a mon probleme, je mets un exemplaire de fichier en piece jointe pour etre mieux explicite, avec couleurs et explicatif sur la feuille1 Pour info, je travaille sur Office 2010, mais j'ai sauve-garde le fichier en format 2003 pour le rendre accessible a plus de monde, donc si la solution est en format 2010 pas de probleme; et aussi si quelqu'un prefere la solution en macro cela ne me derange pas non plus Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
Salut momo68610,
je ne comprend pas toujours le résultat que tu veux avoir: Citation:
Cordialement. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour Gestionnaire,merci de te pencher sur mon probleme;
Mon souci est le suivant: Si les valeurs changent en : A18 et jusqu"a D18 ( valeurs qui representent des numeros de semaine de conge) ma rotation de produit en A7,8,9 et B7,8,9 et C7,8,9, est decale sachant que cette rotation est reguliere et du type : A,B,C,A,B,C,A,B,C etc autant de fois a partir du chiffre de debut saisi en (B13) et jusqu'a 52 et donc le numero de conge choisi marque dans la rotation de distribution( ligne 7,8,9) "co" Suis-je plus comprehensible?????!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Pour complement d'info, je dirais qu'il suffit de se focaliser sur la ligne 7, a savoir decaler les valeurs de la suite A,B,C en fonction des conges choisis en ligne 18...... Ensuite il n'y aura qu'a tirerla formule vers le bas pour les autes lignes(8 et 9).........simple idee qui m'est venue
![]() Aussi les chiffres en ligne 3 ne sont ici que pour ref, pour savoir combien de cellules, au cas ou on choisit en B13( sem de debut) un autre chiffre que 1, devront avoir la formule Merci
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
Salut momo68160,
en rajoutant un commandbutton et on lui affectant le code: Code :
je te tiendrais au courant si j'arrive a l’améliorer. Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
salut momo68160,
je te tiendrais au courant si j'arrive a le finaliser, je débute avec le vba cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Bonjour momo68160,
je pense que cette façon ton pb est résolu, dit moi si tu souhaite d'autre modifs. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,gestionnaire et tout le forum,
Merci a toi, Gestionnaire,pour cet essai mais cela ne repond pas tout a fait a ma demande Si tu mets, par exemple, en periode de conge ( ligne 18) comme valeur pour A18=3,B18=6,c18=8, D18 vide, il faudrait: En colonne D: D7=C;D8=CC;D9=CCC et donc en E7=A;E8=AA;E9=AAA En colonne F: co exact En colonne G: G7=B;G8=BB;G9=BBB Et ainsi de suite, afin de toujours respecter l'ordre chronologique de distribution qui est A,B,C Tu vois ce que je veux dire??!!!! Encore merci de ton temps, c'est vraiment super de ta part
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Re Bonjour Gestionnaire,
Je viens de voir un autre petit detail dont je voulais te parler: Si B13=42, en ligne 5 on va de 42 a 52 Donc si tu mets A18=43;B18=45;C18=50;C18=vide La distribution en ligne 7 a 9 devrait s'arreter a partir du moment ou on atteind la valeur 52 en ligne 5; est-ce possible???? En tout cas je pense qu'on avance bien, merci a toi
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Voici une autre solution pour parvenir au résultat. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Super
![]() Merci a toi gFZT82, exactement ce que je voulais, me reste plus qu'a l'adapter a mon programme!!!!!!!!!! D'ailleurs, dans un futur proche!!!!!! j'aimerais te recontacter gFZT82 afin de mieux comprendre la demarche de la macro, mais pour l'instant je suis un peu presse de l'adapter et l'envoyer a ma fille qui s'en sert pour son entreprise..... Encore un grand merci a toi gFZT82 et a Gestionnaire_rh pour vous etre penche sur mon probleme, ainsi que tout les gens du forum qui s'y sont interresses de pret ou de loin ![]() ![]() Petite question: lors d'une reponse comment faire pour attacher la fenetre deroulante au texte? Merci a tous |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
Voici un lien qui t'apportera quelques réponses http://club.developpez.com/regles/#L3.5 Voir en particulier les balises Code. A la prochaine Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Merci gFZT82 du lien
Premiere question concernant la macro: si je veux faire demarrer "A","B","C" en colonne D au lieu de A??? Est-ce la formule : MonTableau(7, 0) = "A" et donc a remplacer par MonTableau(7, 3) = "A"? J'ai fait un essai mais cela ne marche pas??????!!!!!!! Peux-tu me depanner? Merci |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Tu peux décaler en modifiant la ligne 17
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
Bonjour momo68168, gFZT82
pour une modif juste sur la colonne de démarrage tu modifié sur cette ligne en remplaçant le 1 par 4: Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Bonjour ou bonsoir a Gestionnaire_rh et gFZT82,
merci de la reponse, c'est ce que je voulais ![]() Merci a vous deux |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Bonjour le forum, question pour Gestionnaire_rh ou gFZT82, dans la ligne 17:
For col = 1 To 53 - .Cells(13, 2), quelle est la fonction de .Cells(13,2)??? Il me semble que par cette fonction on repere la valeur de "debut de sem" en ligne 13 colonne 2 ???? et si oui, si je change cette valeur de place, E13 cela nous donnerait ligne 13 clonne 5 donc: .Cells(13,5) non????? Ceci afin de pouvoir adapter a mon programme; si ce n'est pas cela, quelle fonction repere la valeur en B13 ( date de debut)???? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
Bonjour momo68160,
ok c'est bon pour ta proposition sur cette ligne, le code sera: mais les formules sur ta ligne 5 sont utiliser, tu doit changer la cellule A5 par : Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com