|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2010 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train développer un petit forum en PHP. Je suis contraint d'utiliser PHP4, ne me demander pas pourquoi c'est imposé J'aimerais que tout soit en UTF-8 mais j'ai des gros soucis, alors je vais essayer d'être le plus clair possible. Le SQGB est mysql. Ma base de donnée est en UTF-8 (utf8_general_ci). Toutes les données entrantes dans ma base subissent un htmlentities(pour éviter les attaques XSS), puis un addcslashes($chaine, '%_') et enfin mysqli_real_escape_string(). Pour l'instant je n'ai rien traité sur les données à afficher provenant de la BD (mis à part le stripslashes()), j'ai des caractères bizarres partout. Quelles sont les bons traitements à faire en entrée de la BD et les bons traitements à faire pour afficher ce qui provient de la BD. Merci beaucoup et bonne journée |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
Il y a un tutoriel ici :
http://j-willette.developpez.com/tut...-site-en-utf8/ Quand on veut qu'un site soit encoder en UTF-8, il faut que tout soit en UTF-8 : les fichiers php, les connexions, la base de donnée, etc... Edit : Et attention, de base PHP ne gere pas l'UTF-8, il faut le spécifier dans la plupart des fonctions qui traitent les chaines, par exemple le 3eme paramètre de htmlentities, ou utiliser les fonctions mb_ plutot que les fonction de bases.
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Super ! En lisant ça, comme j'avais un problème d'affichage, j'ai essayé mb_convert_encoding et ça marche...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com