Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel
Macros et VBA Excel Vos questions relatives aux macros Excel, à l'utilisation de VBA et à l'automatisation de vos classeurs Excel.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/11/2011, 22h36   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Combobox actualisée, filtrée et dédoublonnée

Bonjour,
Je me suis lancé dans le VBA pour excel 2007.
J'ai beaucoup de questions et particulièrement une qui me bloque vraiment.
J'ai une feuille dans un classeur qui me regroupe les rubriques, les catégories, les libellés par colonne. Chaque champ est défini par un nom. Ex : Rubriques ($A$1:$A$50) et ainsi de suite pour les 2 autres. Je commence la saisie mais je voudrai que chaque nouveau mot inexistant dans "Rubriques" soit automatiquement insérer dans la feuille. Cette zone "$A1$:$A$50" alimente une combobox et actuellement ma saisie n'est pas incrémentée automatiquement. Sous VBA Access, il y avait possibilité de dire si la donnée n'est pas dans la liste, on l'ajoute et on la trie et on supprime les doublons. Peut-on faire de même dans vba excel 2007 ?
Je voudrai que ma combobox croisse au fur et à mesure de mes nouvelles entrées. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.
Si vous aviez un exemple ou un lien à me filer, merci
Benew est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.

Partenaires

Hébergement Web