|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur qualité méthodes Inscription : novembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
j'ai un champ calculé, Date prochaine : [Date suivante] + [Périodicité] Dans une requête, sur ce champ, je souhaiterai insérer un critère contrôlé par une liste déroulante d'un formulaire. Mon code qui ne fonctionne pas: Code :
VraiFaux([Formulaires]![Choix Atelier repere]![cmb_date2]=vrai;([Date suivante] + [Périodicité]) Entre Date()-1000 Et Date()+7;*) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
[Formulaires]![Choix Atelier repere]![cmb_date2]=vrai ?
Ta liste déroulante contient Vrai ou Faux ? Sinon je ne comprend pas ce que tu veux faire avec ce test ? Que cherches-tu à sélectionner ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur qualité méthodes Inscription : novembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir,
La valeur "Vrai" dans l'expression est un exemple. Avec ce critère de requête, je souhaite filtré le champ calculé 'date prochaine' entre une date passée ( date()-1000 ) et une date de 7 jours dans le futur ( date()+7 ) De manière à obtenir toutes mes interventions qui sont expirées et qui vont être expirées ds 7 jours. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
je pense que :
Code sql :
WHERE [date prochaine] BETWEEN (Date()-1000 AND Date()+7) devrait te donner le résultat que tu cherches. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ce code fonctionne pour filtrer simplement la table.
Je souhaiterai contrôler le filtre par une liste déroulante. Je pense que le problème se conditionne dans ma fonction VraiFaux: Normalement: VraiFaux(Condition liste déroulante;valeur si Vrai;valeur si Faux) Je souhaiterai: VraiFaux(Conditon liste déroulante;Calcul si Vrai;Calcul si Faux) je ne pense pas que cette fonction soit adaptée pour ma requête |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé la solution:
Code :
VraiFaux([Formulaires]![Menu_retour_tournée]![cmb_date]=1;VraiFaux(([date dernière]+[périodicité])<Date()+7;[date dernière]+[périodicité]);[date dernière]+[périodicité]) Si ma première condiction n'est pas remplie sur la liste déroulante, je ne filtre pas. Cette démarche semble fonctionner. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com