|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je suis totalement perdu, j'ai pourtant passé des heures à chercher sur le web, sur les documentations, pas moyen d'arriver à quelque chose. Bon je vous explique. J'ai un serveur dédié linux qui fonctionne avec Plesk, le problème est que je voudrais donner l'accès d'une base de données pour chaque client, malheureusement on ne peux pas faire ceci avec Plesk (j'ai cherché, mon info est OK). Donc je me suis tourné vers une solution trouvé sur le web qui est d'héberger sur un sous domaine les bases de données. J'ai donc créé mon sous domaine, installé phpMyAdmin comme indiqué sur la doc, je crée le fichier config.inc.php, j'ouvre mon navigateur à la bonne adresse et on me demande nom d'utilisateur et mot de passe. Le problème c'est que je n'ai pas configuré ceci. Donc je pense avoir oublié quelque chose, quelque part... Pourriez vous m'éclairer de la situation ? Merci d'avance pour vos réponse. Maxime |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je trouve le besoin un peu bizarre, considérant que donner un accès phpMyAdmin à chaque client est danagereux. À moins que tu ne sois un hébergeur sous l'hébergeur chez qui tu loues ton serveur dédié ?
Ceci étant dit, tu dois créer sur le serveur MySQL des utilisateurs MySQL en faisant attention à ce à quoi tu leur donnes accès et avec quels droits ! Par exemple, pour donner accès SELECT sur la BDD bdd1 au client client1 avec le mot de passe mot_passe depuis localhost (si phpMyAdmin est sur le même serveur que MySQL), tu passes cette requête : Code :
GRANT SELECT ON bdd1.* TO 'client1'@'localhost' IDENTIFIED BY mot_passe
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com