|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour, j'ai créé une macro permettant à partir d'une feuille contenant un tableau de mettre au premier ou dernier plan des formes situées dans un autre document.
J'ai fais une boucle du type : Pour i allant de 1 à 50 Voir si forme 50=vrai (dans la page 2) alors mettre forme 50 en arrière plan (dans la page 3) ... Et je suis obligé de rendre chaque page active 2 puis 3 à chaque selection. Je voudrais que la page active reste la page 2 tout en changeant les formes de la page 3 (en arrière plan) car le calcul devient long. Voici mon code : Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Essaies comme ceci
Code :
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour Mercatog.
Merci mille fois pour cette réponse. J'ai fais quelques modifs car il y avait 2/3 ptites choses qui n'allaient pas mais ca marche du tonnere. Je mets 3s à générer 10 feuilles contre 1min pour une feuille avant... Pour info le code : Code :
J'ai une autre petite question à propose d'une chose qui me parait étrange. Grâce à ma macro je génère une vingtaine de feuilles nommées 2011-S01...2011-S52,2012-S01...2012-S52... Dans VBA elles s'appellent Feuil4,Feuil5.... Les 3 premières étant mes feuilles de calcul et autre Par contre j'ai une macro permettant de supprimer les feuilles et quand je fais : Code :
Après il me met erreur : L'indice n'appartient pas à la selection". Savez vous comment résoudre ce problème? Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Edit
Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Parfait !
Je ne vois pas trop pourquoi ma méthode ne fonctionnait pas mais en tout cas là c'est nickel !! Merci merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu commence par supprimer la 4, la 5 devient la 4 et la 6 devient la 5... la 16 devient la 15
le tour suivant tu supprime la 5 (qui était la 6), celle qui était au départ 7ème devient la 5ème et la 8 devient la 6... etc il arrive que tu supprime les feuilles d'indice pair et tu trouvera avec des indices inexistants. PS: j'avais édité mon post! (pour pallier aux éventuels messages lors de la suppression de feuilles)
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com