|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Ne connaissant pas SQLServer j'ai quand même transferé mon appli Access
Du coup je reprends mes bricolages pour essayer de faire plus propre et performant A force de recherches je trouve mon bonheur mais sur ce coup bof J'aimerais remplacer du code vb par une instruction SQL Je récupère ces 2 tables depuis une autre base d'un autre logiciel donc figées Code :
Code :
Si quelqu'un avait la syntaxe : Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
C'est assez basique :
Un select sur TABLE1 et 3 INNER JOIN (ou LEFT OUTER JOIN si certaines propriétés peuvent être nulles) sur TABLE2, avec à chaque fois un filtre différent sur "champ". Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour la réponse rapide
Mais ta syntaxe me retourne 3 fois la même valeur J'avais ça qui fonctionnait Code :
Peut être pas d'autres méthodes |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
En fait ma méthode ne fonctionne pas a cause des vides dans Table2
Ca ne me retourne que les lignes ou tous les champs existent Et si je met Code :
(t2r.champ = 'RESP' OR t2r.champ IS NULL) AND (t2t.champ = 'TEL' OR t2t.champ IS NULL) AND (t2m.champ = 'MAIL' OR t2m.champ IS NULL) Help please |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Mise à part faute de frappe que je ne vois pas, ta requête, telle qu'elle est écrite, est strictement équivalente à celle que je t'ai proposé.
Si tu modifies ma requête pour remplacer les INNER JOIN par des LEFT OUTER JOIN, tu devrais avoir le résultat escompté. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Un grand MeaCulpa
Mauvais copier coller dans t2*.champ = pareil Et la miracle il tient compte des NULL Un grand Merci à toi StringBuilder
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com