|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 51 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème concernant la récupération des autres valeurs avec le MAX() Voici ma requête Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Bonjour :
1/ Préférez les jointures SQL-92 (INNER JOIN) : votre méthode est illisible et désuette depuis 20 ans. 2/ Pour moi, il manque un GROUP BY c,d tout à la fin de votre requête 3/ Visiblement, vous utilisez MySQL (y'a que lui qui peut laisser passer une telle requête sans rien dire... et faire de la merde évidement) : changez de SGBD. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'ai ajouté un GROUP BY mais ça n'a pas marché,ce que je veux c'est de récupérer les c,d correpondant a ce SUM() parce que le c,d que j'ai, ne correspond pas a ceux qui appartiennent a ce SUM()
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 645 ![]() |
Bonjour,
Votre requête initiale n'a aucun sens. Lisez ceci : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/ensembles/ Donc on ré-écrit avec la bonne syntaxe : Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Vu que tu as l'air d'utiliser MySQL, je te suggère cette syntaxe, qui n'est pas standard du tout, mais qui va t'éviter de mettre MySQL à genoux avec du SQL propre :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
merci problème résolu, et je vais essayer de migrer à Oracle
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 645 ![]() |
Même si je ne partage pas l'avis "changez de sgbd car vous êtes sur MySql", vous avez postgresql qui devrait vous suffire (au vu de la solution MySql retenue) et qui est vraiment beaucoup plus simple d’accès qu'Oracle, de mon point de vue
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut !
Par contre avec Oracle, on se marre plus
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com