|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Lilas Inscription : octobre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai une dizaine d'ordi où je dois installer windows 7 avec un certain nombre d'applications , est ce que je peux utiliser ghost pour cela? si oui comment? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Oui c'est possible.
1-Tu doit préparer le PC type (installer Windows avec les applications que tu aura besoin). 2-créer l'image du HDD PC Type avec Norton Ghost (Disque to Image) . 3-Copier cette image vers les autres PCs (Image to Disque) |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci Adel pour ta réponse, mais ce n'est pas encore très clair dans ma tête, voici mes inquiétudes :
avec une installation normale, je vais d'abord formater les ordi et repartitionner le disque dur de chacun (il ne s'agit pas de la même marque ni de la même capacité du DD), mais si j'utilise une image ghost je dois la mettre dans un CD bootable je suppose, c'est ça?et ça va passer comment pour le partitionnement alors?en fait c'est encore flou pour moi, peux tu m'eclairer davantage stp ? Merci encore une fois |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Tu n’es obligé ni de formater ni de partitionner les Pcs sauf le PC type bien sur.
En faisant 'Image To Disque' ou bien 'Disque To Disque' le disque destinataire sera automatiquement formaté est partitionné ainsi que l'image ou le disque source (celui du PC type). Le fait que tu aies des disques de différentes capacités t’obligera d'utiliser le PC qui contient le plus petit disque en termes de capacité comme PC type, comme ça tu n'auras aucun problème du genre Espace disque insuffisant en procédant à la copie de l'image sur un autre PC. Ton grand problème c'est que tes PCs sont de différentes marques donc de différentes cartes mère, et copier une image d'un disque installé sur la CM1 sur un disque installé sur la CM2 va causer des problèmes de système (Windows en particulier ne va pas pouvoir démarrer) sauf si les contrôleurs de disque des deux cartes mères sont identiques (ou presque). La meilleure solution de ce problème est d'utiliser SysPrep (Ya pas mal de documentation sur cet outil qui correspond exactement à tes besoins), sinon créer une image différente pour chaque modèle de PC (ce cas n'est pas intéressant s'il y en a plusieurs). |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
D'accord, merci Adel,tes réponses m'ont été d'une grande utilité.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
|