|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 532 ![]() |
Bonjour à tous
RAC 10g : 3 nodes (architecture windows 2003) nous avons 16 instances qui tournent actuellement pour une instance donnée très critique nous cherchons à étudier une solution supplémentaire de réplication en cas de crash complet du RAC. Quelles solutions sont-elles envisageables à votre avis ? streams ? Merci pour votre aide
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Pourquoi streams ? Dataguard est fait pour le DRP ...
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Bonsoir ojo77
Merci bcq pour ta réponse dataguard semble en effet la solution la plus appropriée à mon besoin. Quelqu'un a t-il un retour d'expériences sur l'implémentation de dataguard avec une architecture RAC ? Est-ce qu'une seule instance peut être gérée ainsi sans risques d'interférer le fonctionnement des autres instances ? Merci
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Une Dataguard est la copie d'une base de données, donc toutes les instances qui accèdent à cette base sont impactées. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
bonjour et merci encore pour ton aide
donc pour une BDD donnée sur notre RAC actuellement (3 nodes), je dois monter une standby database aussi sur une infra en RAC ? je n'ai pas trouvé grand chose concernant la cohabitation RAC+dataguard. pas de retour d'expériences coté DVP ? Vous montez tous des dataguard avec une seule instance ? merci encore pour votre aide
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Il n'est pas obligatoire de monter la Dataguard en RACguard (sur une infra RAC) tout dépend du résultat attendu après la bascule et du prix que vous êtes prêt à mettre dans l'infrastructure.
De toutes façons, lors de la période de recover, sur une RACGuard, une seule intance est active et effectue les opérations de synchronisation. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com