|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Pour sauvegarder quotidiennement mes bases, j'ai mis en place une tâche planifiée, un batch pour appeler le script sql de sauvegarde: Code :
sqlcmd -i "sauvegarde-toutes-bases.sql" -o D:\Sql\backups\log.txt
Code :
J'ai tenté, évidemment ça ne fonctionne pas à cause du compte utilisé pour les essais, l'agent sql est lancé sous le compte "service reseau", et dans sql management studio l'utilisateur connecté est "dbo". Je débute complètement dans l'administration d'SQL Server, je ne cherche pas du travail mâché mais plutôt la "bonne pratique" à utiliser pour faire ce que je veux proprement Au niveau du domaine je vais créer un compte ayant les droits pour écrire sur l'emplacement réseau où je veux sauvegarder, mais que dois-je paramétrer dans SQL Server ? Si vous pouviez m'indiquer les grandes étapes, que je commence à chercher dans ce sens, ça serait parfait ![]() ps: SQL Server 2008 Standard sp1 ps bis: très bien la faq !!! ( http://sqlserver.developpez.com/faq/ ) edit: je m'en vais lire ce tutoriel, j'y trouverai certainement des réponses: http://sqlpro.developpez.com/article/authentification/ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Il faut que le compte système du service SQL Server que vous utilisé ait les droits d'écriture vers la ressources externe.
Si vous planifiez cette tâche dans l'agent SQL, c'est le compte de service de l'agent SQL Server qui doit être ouvert. Si vous faites ces sauvegardes directement dans SQL Server sans passer par l'agent, alors c'est le compte de service de l'agent SQL Server. Une bonne pratique est de créer un compte de service spécifique à chaque service SQL Server. Pour ma part, je créé les comptes de services suivant au moment de l'installation du serveur : SQLserver (pour le service SQL Server) SQLagent (pour l'agent SQL) SQLis (pour SSIS) SQLas (pour SSAS) etc. A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Vous pouvez également utiliser un compte de domaine spécifique qui sera propriétaire du job, qui aura les droits nécessaires pour l'écriture de vos sauvegardes sur votre partage et les privilèges nécessaire sur SQL Server pour utiliser la commande BACKUP.
++ |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonsoir
J'avais vu vos réponses, je viens de prendre le temps de faire des essais. J'ai crée dans SQL Server un mappage de compte Windows avec: Code :
CREATE LOGIN DOMAINE\utilisateur FROM WINDOWS; J'ai fais pas mal d'essais, toujours un échec de connexion, puis j'ai fini par lire le journal d'évènement, un peu plus explicite: Code :
Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur*'INFO\sauvegardes'. Raison*: échec d'une tentative de connexion à l'aide de l'authentification SQL. Le serveur est configuré pour l'authentification Windows uniquement. [CLIENT*: <LOCAL machine>] Une idée ? Une piste vers laquelle chercher ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Clique-droit sur l'instance > Propriétés >Sécutité et là tu coche Mode d'authentification SQL Server et Windows |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Citation:
C'est fait. Ca avance, j'ai une autre erreur: Citation:
Code :
sqlcmd -U INFO\sauvegardes -i "sauvegarde-toutes-bases.sql"
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
De ce que je comprends, -U/-P ne sert qu'à l'authentification SQL, pour l'authentification Windows c'est -E, sauf que j'ai l'impression qu'on ne peut utiliser que le compte "courant". |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
est ce que tu arrives à te connecter à SSMS avec ton compte SQL Server ( celui que tu donnes avec les options -U -P ) ?
si oui est ce que tu arrives à exécuter directement dans ssms le contenu du fichier sauvegarde-toutes-bases.sql en utilisant l'authentification SQL Server ? |
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je peux lancer mon fichier .sql, mais tant que le service sql server tourne sur le compte "service reseau", il ne pourra pas avoir accès à l'emplacement réseau où je veux stocker les sauvegardes, non ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com