|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Est ce qu'il existe une technique pour mettre dans une même requête ces 2 paramètres pour un même critère? J'aimerais qu'au rafraîchissement de la requête, l'utilisateur puisse entrer soit un modèle (36% par exemple) soit une liste (36160;36123;...) En mettant ou entre les 2 conditions il ne veut pas... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
A mon avis il ne veut pas car il attend que vous saisissiez au moins une valeur dans chaque invite. Je pense que le seul moyen d'y arriver est de créer un objet spécifique dans le designer utilisant @prompt. (Il y a plusieurs discussions à ce sujet sur le sous-forum designer. De mémoire, il faut rechercher "invite facultative", car vous serez dans le cas d'un @prompt multi-choix)
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait j'avais essayé avec la même invite pour les 2, pensant que le "ou" permettait de gérer l'incompatibilité de format avec l'autre des 2 conditions, mais en effet il bloque direct.
Et je n'ai pas accès au designer, je ne peux pas non plus créer d'objet apparemment (je clique sur créer objet, rien ne se passe). Il faut que je tente sur une requête simple en faisant une double requête avec union, ça pourrait peut être marcher non? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Il y aura le même problème... Etant donné que le fait de remplir une invite est obligatoire.
Pour le designer, il s'agit d'un module à part.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok...
bon si non j'ai trouvé un truc mais c'est pas très propre...: 2 invites: correspond au modèle Quel compte? (%) ou dans liste Quel(s) compte(s)? Donc si je veux les comptes 10100, 10200 et 10300 je mets 10100 dans l'invite % et 10200;10300 dans l'invite liste Si je veux tous les 10% je mets 10% dans l'invite % et 10100 dans l'invite liste. Faut que je vois si ça met pas en double... Mais bon c'est pas terrible, les gens vont rien comprendre |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Essayez de voir la personne en charge des univers si elle ne peut pas créer un objet filtre basé sur un @prompt multi-choix. Cela sera nettement plus propre pour vos utilisateurs. (Et plus simple à utiliser dans les requêtes pour vous)
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
d'accord, merci bien pour vos réponses rapides et précises.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com