|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() patrick delavyInscription : mars 2010 Messages : 120 ![]() |
Bonjour le forum,
Je souhaiterai créer une macro afin que l'ouverture d'un formulaire par un bouton soit validée par un mot de passe. Merci de votre aide et bonne journée à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je pense que tu veux parler d'un formulaire de connexion. Si c'est le cas, tu pourrais t'inspirer de ce qu'il y a dans la FAQ Access : http://access.developpez.com/faq/?page=TAAdmin#login Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Philippe JOCHMANS et merci de ton aide,
Pour répondre à ta question, Non, si je pouvais éviter. Ce que je recherche : Clique sur un bouton pour ouvrir un formulaire, Demande de mot de passe, Si correct, ouverture du formulaire, Si incorrect, message puis retour au menu général. J'ai regardé dans le forum mais n'ai pas trouvé mon bonheur. Bonne journée à tous. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ce que tu demandes n'est en tout cas pas possible jusqu'à la version 2003. Peut-être avec les versions 2007 ou 2010 (tu ne précises pas quelle version tu utilises) mais j'en doute un peu. Quoi qu'il en soit, les macros (et j'ai commencé par là), si elles permettent d'automatiser un certain nombre de tâches très facilement et très rapidement, montrent vite leurs limites dès lors qu'on veut créer une application d'un certain niveau. Dans ce cas, il te faudra passer au langage VBA. Domi2
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci Domi2 et Bourbon Kid pour votre aide.
Finalement, j'ai opté pour la solution VBA ![]() Cela fonctionne très bien ![]() Mais comme je démarre le formulaire avec une macro, est il possible de supprimer les message access,un qui me dit que le formulaire n'est pas ouvert et l'autre qui me dit que l'action a échouée, quand je clique sur le bouton "annuler"? De plus, quelle serait la syntaxe pour gérer 2 mot de passe?? Code :
Bonne journée à tous |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jacques THERYCBPDI(Congés Bien Payés/Durée Indéterminée) Inscription : janvier 2006 Messages : 3 116 ![]() |
Bonjour,
Ne serait-ce pas : Code :
If Me.txtMotDePasse = "TopSecret1" Or Me.txtMotDePasse = "TopSecret2" Then |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci jacques_jean pour ton aide.
![]() Super ça marche ![]() Je continue mes recherches concernant les messages d'erreur et merci encore pour votre aide. Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com