|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2010 Messages : 72 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis lors de l'insertion de données dans ma base MYSQL
J'ai ce code qui récupere mes données de formulaires et doit les inserer dans ma base. Mon soucis est que je n'ai aucun message d'erreure, mais que mes données ne sont pas modifier. :s J'ai essayé de faire un echo $upgrade; pour tester ma requete directement dans phpmyadmin, elle fonctionne. Je ne comprend donc pas d'ou peut venir mon erreur ! Merci pour votre petit coup de main. Cordialement Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Si id est un entier, inutile de l'entourer d'apostrophes dans la reqête et il serait plus judicieux d'utiliser intval($_POST['id']).
Et d'ailleurs, pourquoi mettre à jour id puisque c'est la ligne recherchée par le WHERE. Quant à mysql_escape_string, c'est une fonction obsolète ; il vaut mieux utiliser mysql_real_escape_string. Enfin, les valeurs textuelles s'entourent de guillemets, pas d'apostrophes. Je crois que MySQL accepte les deux mais j'aurais plutôt écrit ce code ainsi : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai bien pris note de tes divers remarques.
Apres test, je n'ai toujours pas d'update effectif...la requete semble bien passer, mais l'UPDATE ne met pas à jour le contenu |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 668 ![]() |
Le plus simple, c'est sans doute de désactiver temporairement la redirection et d'afficher l'éventuelle erreur (sans oublier de revenir à la version normale lorsque la requête fonctionnera
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je te remercie c'est bien le MYSQL_error qu'il me fallait ! Avec une jolie "No database selected"
Erreur stupide merci à toi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com