|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Loïc Webdesigner Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute sur php et Mysql et je me retrouve confronté ce jour à un problème. J'ai développé un module de création et d'envoi de newsletter. Pour finaliser ce dernier j'ai développé un système de tracking et de suivi des envois, des destinataires et des lectures. Je dispose donc, entre autre, de 2 tables : - envoi_mail - newsletter Je tente de faire une requête pour faire la somme des lectures (champ em_compteur). Ma requête est la suivante : Code :
Le problème que je rencontre est que en local j'utilise MAMP (PHP Version 5.3.5, et MySql Version du serveur: 5.5.9) la requête fonctionne très bien. Sur mon serveur distant les versions sont les suivantes : MySQL : Version du serveur: 5.0.44-log et à l'exécution j'obtiens l'erreur suivante : "Erreur : Mixing of GROUP columns (MIN(),MAX(),COUNT(),...) with no GROUP columns is illegal if there is no GROUP BY clause" Pourriez-vous maider à rendre cette requête valide SVP. Merci pour votre aide. Loïc |
||
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Pourquoi le GROUP BY se retrouve t-il en dehors de la requête ?
Essaie plutôt comme ça : Code PHP :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 652 ![]() |
Bonjour,
Vous essayez d'utiliser une fonction d'agrégation sans avoir agréger vos colonnes. Donc c'est normal qu'il braille (pour le cas présent). Un peu de lecture : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/ensembles/ Sinon, essayez cette requête : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Loïc Webdesigner Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Merci à vous deux pour vos réponses rapides et pertinentes ...
Je promets que je me documenterai sur le sujet, j'en ai marre de galérer sur des requêtes toutes bêtes Bon en même temps faut dire que il y a trois mois je ne touchais pas une ligne en html, css, php et sql donc le chemine petit à petit. Merci encore. Ou dois je cliquer pour marquer comme résolu ? Bonne journée et à bientôt Loïc |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Il y a un bouton
en bas de la discussion.Je l'ai cliqué pour toi.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com