|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire qui possede les champs obligatoires : -nom, prenom, email, et numtelephone et les champs titrecv, postesouhaite qui sont optionnels. Je voudrais mettre à jour les données du formulaire en affichant que les champs optionnels (titrecv et postesouhaite). Le probleme est les suivant [B] lorsque je submit mon form, j'ai des messages d'erreurs qui s'affichent en me signalant que le champ nom,prenom,email, et numtelephone sont obligatoires /B]. Comment mettre à jour mon formualire en ignorant les champs obligatoires? |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2005 Messages : 771 ![]() |
En désactivant les widgets dans la méthode configure() de la classe du formulaire.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Je ne peux pas desactiver ces champs.
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2005 Messages : 771 ![]() |
Je ne comprends pas ton problème, alors. Si tu veux afficher ces champs qui sont obligatoires, qu'appelles-tu "ignorer les champs obligatoires" ?
Et s'ils ne sont pas obligatoires, pourquoi les avoir rendus obligatoires dans ton modèle ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 30 ![]() |
Si j'ai plus ou moins saisi, ce que tu veux c'est que l'utilisateur ne puissent pas modifier les champs dit "obligatoires" ?
Si c'est ça, ajoute l'attribut readonly à ces champs dans ton widget. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
non, il ne s'agit pas de cela. Peut etre que je n'ai pas bien posé le probleme. eh bien je reformule.
Comment mettre à jour les infos (des champs titrecv, postesouhiate) sans modifier les champs (nom, prenom, numtelephone). Ce que je voudrais : - j'ai une action mettre à jour mon CV qui ouvre un formulaire composé des champs : titrecv, postesouhaite1,remuneration, type de contract. -Lorsque je valide mon formulaire , j'ai des messages d'erreurs suivants : champs nom, prenom, email sont obligatoires. Sachant que dans mon schema.yml j'ai defini : - le champ nom est obligatoire - le champ prenom est obligatoire - le champ email est obligatoire - le champ numtelephone est obligatoire - le champ titrecv est non obligatoire - le champ postesouhaite est non obligatoire - le champ remuneration est non obligatoire |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
En reflechissant un peu et à force de bidouiller un peu j'ai finalement trouvé la soultion.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com