|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
Tout d'abord le contexte. 3 requêtes identiques avec des filtres différents et des populations différentes en résultats. je réalise un groupement sous Webi à partir d'une des dimensions fusionnées. Et ensuite, je voulais créer un tableau pour chaque requête, avec pour chaque valeur du groupement, l'effectif correspondant. Malheureusement, cela ne marche que pour la 1ère des 3 requêtes et dans les 2 autres tableaux je me retrouve avec des effectifs vides. ces tableaux marchaient bien sous Deski R2 et je voudrais savoir si il y a un moyen de faire de même sous Webi R3. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
En appliquant un filtre par exemple.
Pour le tableau de ta requete 1, tu filtres sur : Code :
[requete 1].[indicateur] n'est pas nul |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'applique aucun filtre sur mes tableaux.
Vite fait pour mieux comprendre mes requêtes. Req1 : Inscrits sur un diplôme Req2 : diplomés sur ce diplome en 2 ans Req3 : diplomés sur ce diplome en 3 ans Les mêmes variables dans chaque requêtes. Création groupement sur l'origine de Bac (Dimensions fusionnées sur les 3 req). Mises en place 3 tableaux avec effectifs par origine de Bac sans aucun filtre. Seul le 1er tableau me renvoie des valeurs. Les 2 autres sont vides. Quand j'ai crée mon groupement, je me susi d'abord servi de la dimension issue de le req1. Puis j'ai essayé avec la dimension fusionnée, aucune différence de résultat. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
As tu des données pour tes 2 autres tableaux ?
Pour ne récupérer que les données de ta 1ere requete pour le TB 1, place un filtre dessus... Tu n'auras plus de lignes vides... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
le TB1 me renvoie ce que je veux, les valeurs de mon groupement avec en face les inscrits. Je n'ai pas de cellule vide dans celui-ci.
C'est pour les 2 autres où j'ai les valeurs de mon groupement avec en face des cellules vides en lieu et place du nombre de diplômés. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Quel est le contenu de ces cellules ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Pour le regroupement de Bac, j'ai 4 valeurs: Bac général, bac pro, bac techno et autres. L'autre variable contient dans TB1 les inscrits (ca marche) et ensuite les diplomés sur 2 ans (TB2) et les diplomés sur 3 ans (TB3).
Pour les TB2 et TB3, la variable de Bac s'affiche correctement mais la colonne effectif est vide. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Tes variables d'effectifs pour les TB 2 et 3 sont KO probablement...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Sous Deski, ce regroupement marchait bien, quelque soit mon tableau, j'avais les résultats.
J'ai essayé pour tester de créer un groupement sur l'origine de Bac pour chaque requête. Variable identique au final mais à partir des 3 variables de Bac. En faisant comme ça, j'obtiens le bon résultat, pour chaque type de Bac, j'ai dans TB1, les effectifs, dans TB2, les diplomés en 2 ans etc... le problème concerne la mise à jour de cette variable. Je peux avoir des nouvelles origines de Bac qui apparaissent et il faudra du coup que je mette 3 variable à jour au lieu d'une seule. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Peux-tu donner la définition de ton "regroupement de Bac" stp ? Ainsi que de tes effectifs ? Pour y voir un peu plus clair...
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Bonjour,
Voici ma variable crée Citation:
Test.xls Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
OK... Bon cette variable semble fonctionner... Est-ce le cas des indicateurs de tes 2 premiers TB ?
C'est un indicateur issu de ton univers ? Ou aussi une variable ? Si tu fais un TB avec [Bac ou équivalence (lib.)] et un de ces indicateurs, qu obtiens tu ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
En fait, l'indicateur des 3 tableaux est le même. C'est juste un comptage des code étudiant pour chaque requête.
Quand je fais un TB avec Bac equivalence et l'un des indicateurs ca marche nickel. C'est dès le moment où je place le regroupement que les données s'effacent. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Tu as donc un filtre posé sur tes tableaux ?
Comment fais-tu la distinction entre tes TB ? Ton Regroupement étant le même pour chacun et l'indicateur aussi... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
je me suis mal exprimé. Quand je dis que l'indicateur est le même, c'est la même formule mais qui porte sur une variable de requêtes différentes.
l'indicateur du TB1 porte sur le nombre de code étudiants de la requete 1. l'indicateur du TB2 porte sur le nombre de code étudiants de la requete 2. l'indicateur du TB3 porte sur le nombre de code étudiants de la requete 3. Les requêtes sont identiques dans les dimensions choisies mais les filtres de requêtes sont différents. J'espère avoir éclairci la situation, c'est un peu difficile à expliquer. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Tu peux tenter quelque chose...
Tu "défusionnes" tes dimensions et tu crée une variable de regroupement par requete... En faisant un TB par requete : "REQx.regroupement" - "REQx.indicateur" Cà doit fonctionner... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com