En novembre au BordeauxJUG nous aurons le plaisir d'accueillir Sébastien Douche, le créateur de l’excellent site GitFr, pour 2 événements consecutifs :

Soirée Git, le Jeudi 24 novembre à 19h00 dans l'amphi A de l'ENSEIRB MATMECA
Atelier Git, le Vendredi 25 novembre salle TD11 à l'ENSEIRB MATMECA

Lieu : ENSEIRB MATMECA

Soirée Git

Le programme de la soirée est le suivant :
18h45 à 19h : Accueil
19h à 19h20 : News du JUG et news du monde Java
19h20 à 20h20 : Git : les concepts par Sébastien Douche

"Utilisateur de SVN pendant de nombreuses années, j'avais la sensation croissante de me battre avec mon outil de travail. Pire, il s'adaptait très mal à mes exigences collaboratives. De guerre las, nous en avons choisi un outil de gestion de source décentralisé (Hg puis Git) début 2008. La différence était flagrante, je me sentais comme libéré d'un poids qui me ralentissait, et la production de l'équipe s'est fortement améliorée (quantitativement et qualitativement).

Cette soirée vous donnera la compréhension nécessaire pour aborder sereinement l'utilisation de Git (et aux DVCS en général) : La première partie sera consacrée à la théorie, en passant en revue tous les concepts nécessaires avec l'aide de nombreux schémas didactiques. Nous mettrons en pratique nos nouvelles connaissances dans la seconde partie, en abordant les commandes qui font la «différence», les workflows, l'utilisation de GitHub, le tout saupoudré de conseils pour bien démarrer. Nous aborderons également mais succinctement la philosophie Devops avec un retour d'expérience dans mon entreprise."

20h20 : Buffet
21h : Git : la pratique par Sébastien Douche
22h : fin de la session
22h15 : AfterJUG à la Cantina

Atelier Git

Pour compléter la session plus théorique de la veille, nous vous proposons un Atelier Git durant la journée du Vendredi 25 novembre salle TD11 à l'ENSEIRB MATMECA. Cet atelier sera également animé par Sébastien Douche, et se déroulera sur la journée (les horaires ne sont pas encore fixés). La participation à la soirée de la veille est obligatoire.

Pour participer : JUG Bordeaux