|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour le forum,
Je souterais faire une liste déroulante qui m'affiche différents choix, mais que ce soit une autre donnée qui s'affiche dans ma cellule à la place de mon premier choix. Je m'explique: je travaille avec des compagnies aériennes qui ont un code et un nom. J'aimerais choisir le nom dans ma liste déroulante, mais que ce soit le code qui s'affiche. Exemple: choix de "Air France" dans la liste, puis affichage de "AF" dans la cellule. Est-ce que c'est possible? Si oui, par quel moyen on doit passer? Merci par avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Tu peux afficher le résultat voulu dans une cellule voisine en utilisant RECHERCHEV.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour Daniel.C,
Merci pour ta réponse, je comptais utiliser cette méthode si je n'arrive pas à faire ce que je veux. Si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Avec une macro, tu peux le faire. Le code suivant est écrit popur une liste de validation en D2 dont les données sont en colonne A (de A1 à A20); les données correspondantes à afficher sont en colonne B. Colle le code suuivant dans le module de la feuille :
Code :
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Ou, beaucoup simplement :
Code :
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Peux-tu donner un retour sur la solution que je t'ai proposée ou sur une autre que tu aurais adoptée ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com