|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'aurai besoin de votre précieuse aide car je dois créer sous Access 2007 un système de notation fournisseur. Le problème c'est que je ne maîtrise quasi pas cet outil. ![]() L'objectif est de créer une liste de questions découpée en 5 domaines et qui seront pondérées afin d'attribuer plus ou moins des points en fonction de la réponse apportée. Au total 4 réponses sont possibles (de 0 à 4). Lorsque toutes les réponses auront été cochées en fonction des capacités du fournisseur alors une note finale devrait apparaître permettant ensuite de comparer les fournisseurs. Est-ce que je suis assez clair dans ma description de mon besoin ? Pourriez vous m'indiquer la meilleure façon de procéder ? Merci pour votre aide !!! Romain |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Si tu as juste 5 colonnes et que tu es pressé, une solution en Excel serait peut-être plus facile à mettre en oeuvre.
Sino as-tu regarder sur le marché s'il n'existait pas un logiciel qui réponde à ton besoin ? Enfin si tu veux le faire en Access je t'invite à faire un ou deux tutoriaux avant de plonger dans ton projet. Pour te donner quand même un apperçu de la solution si tu veux une solution facilement évolutive. Attention tu risque de payer cette possibilité d'évoluer en ergonomie. Il va te falloir une table des fournisseur, une table des critères d'évaluation et un table qui enregistre pour chaque critère et fournisseur la note attribuée. Au plus simple : Table Fournisseur: ClefFournisseur Table Citere: ClefCritere Table Notation: (une ligne par critère et par fournisseur) ClefNotation ClefCritere ClefFournisseur Note Avec une relation entre Fournisseur et Notation Avec une relation entre Critere et Notation Cette structure ne permet pas une saisie aisée en ligne (un fournisseur, critère1, critère2, ..., critèreN) mais c'est celle qui tire le mieu parti des outils d'Access. Par exemple il est très facile de calculer la note total d'iun fournisseur, en demandant a Access de faire la somme des notes. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com