|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Thierry Technicien maintenance Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je suis tout nouveau chez Developez.com, et j'arrive avec une question déjà débattue plusieurs fois. Il s'agit de la fonction FileSearch, plus supportée depuis la version 2007, et les solutions apportées pour XL 2007 que j'ai trouvées sur le site ne fonctionnent pas sur la version 2010 installée tout fraichement sur mon poste... En gros, voici mon code: Code :
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'enlèverait une sacré épine du pied, parceque depuis que xl2010 est installé sur mon poste, je passe une moitié de mon temps à traficoter sans succès mon code, et l'autre moitié de mon temps à me palucher cette fameuse recherche pour effectuer la mise à jour à la main... truc de fou! Un Grand Merci A Vous ! Thibe |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour et bienvenue !
mets : dans un module standard. Remplace ta macro par : Code :
|
01
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Thierry Technicien maintenance Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour!
Un Grand Daniel.C, C'est tout à fait ce que je cherchais... ![]() J'ai juste indiqué à la fonction InStr comment effectuer la comparaison de texte: "vbTextCompare" (Je ne voulais pas que la casse soit respectée lors de la recherche) Cependant, je ne suis pas encore arrivé... Lorsque je lance le code, un message d'erreur apparait (que je n'avais pas avec FileSearch Grrr... j'ai cherché à m'en sortir tout seul (comme un grand VBAïste que je ne suis hélas pas Bon, ça fonctionne mieux, mais un autre message d'erreur du même type "Acces refusé" arrive plus loin dans la procédure... Why Je cherche, je cherche... Bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Peux-tu préciser sur quelle ligne tu as ce message d'erreur ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Le message exact: Erreur d'execution '70', Permission refusée. D'après l'aide de VBA, ce message m'informe que ma procédure tente d'acceder à un fichier protégé... Il arrive sur la ligne "For each d in dossier.SubFolders", juste sous ma nouvelle étiquette "ZapDoss"... que j'ai créée justement pour éviter ce type de problème! Je pense que ZapDoss permet de zapper les dossiers protégés, pas les fichiers protégés... Question inquiétante, juste comme ça : comment se fait-il qu'en passant par "FileSearch", ma macro listait moins de feuilles ... et le tout sans me balancer de message d'erreur ?? ![]() Have a good day ________________________________ Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
FileSearch était connu pour être buggé. C'est pourquoi la méthode a été supprimée. Essaie comme ceci :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ben... Avec ta dernière proposition, plus de message d'erreur. Seulement la procédure ne liste que 55 fichiers... (contre 200 avant). J'imagine qu'elle doit sortir de sa boucle dès le premier répertoire protégé
Du coup, j'ai gardé mon étiquette, puis j'ai rajouté une ligne "On Error Resume Next", juste en dessous de la commande "For Each d In dossier.SubFolders"... Je ne sais pas si c'est bien catholique comme procédé, mais de toute façon, ça marche moyen : la procédure liste quand même 175 fichiers, il n'y a plus de message d'erreur, mais le compte n'y est toujours pas... A n'y rien comprendre ![]() En tout état de cause, je pars enfin en we, ça fera un peu de recul Je te remercie encore pour ton aide, qui m'a jusqu'ici bien fait avancer ! Bonne soirée ![]() ________________________________ Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Le problème vient des droits sur les dossiers et les fichiers. Je n'ai aucun problème avec les dossiers de mon disque local.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour Daniel.C,
Après (encore) quelques heures de recherches, je pense que je vais rester sur la solution de la semaine dernière. Elle n'est pas parfaite, mais déjà nettement plus performante que ma procédure utilisant FileSearch... c'était le but. Ton aide m'a sorti de l'ornière, et je t'en remercie encore. ![]() Bonne continuation!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com