|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 308 ![]() |
salut
delphi7,quickreport,interbase comme je utilise la langue arabe sur mes états de sortie j'ai rencontré un problème sur le qrdbtext premièrement l'affichage est de droite a gauche ceci n'est pas le problème. quand un qrdbtext prend le contenu d'un champ pour qu'il affiche sur l'état de sortie et si le contenu est sur 5 caractère et le champ sur 25 caractère alors le restera un espace blanc. ma question : est ce qu'il existe une solution pour que le dbqrtext charge seulement le champ sans le reste d'espace blanc merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
Tu peux jouer avec l'évènement OnPrint du TQrDbText qui permet de modifier le contenu et donc le "trimer"... -- Philippe. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 624 ![]() |
Je pense aussi que cela dépend de comment est déclaré le champ dans Interbase .
Un Char(25) aura toujours une taille de 25 dans ce cas la solution est d'utiliser TRIM soit comme indiquée dans un évènement BeforePrint soit si cette Fonction existe dans Interbase à la Source de Donnée par un : Code SQL :
SELECT TRIM(MONCHAMPENCHAR25) AS MONCHAMP FROM MATABLE un VarChar(25) ne posera pas ce problème
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com