|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais compter le nombre de mots d'une couleur donnée dans un document word. Pour cela, il suffit de parcourir le document mot par mot (ça, je sais faire ^^). Mon problème réside en la sélection de la couleur, en effet, il faudrait que l'utilisateur puisse choisir la couleur via une IHM du même type que la petite palette de la barre d'outils (le "A" majuscule de la barre d'outils ^^). Quelqu'un sait-il comment réaliser cette prouesse ? Après une longue recherche, je me suis retrouver avec des solutions pour Excel mais pas pour Word (je m'y prends mal peut-être Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 336 ![]() |
Salut,
Je ne vois pas en Word comment faire, la boîte de dialogue est une boîte de dialogue Windows. Pourrais-tu nous mettre ce que tu as pour Excel, ça pourrait peut-être nous donner une piste ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre à l'essai
Salut, merci du temps que tu m'accordes
Après ma petite matinée de recherche, j'ai trouvé ça : http://www.officekb.com/Uwe/Forum.as...r-for-Word-VBA Code que j'ai un peu adapté pour répondre approximativement à mes besoins (c'est moche mais ça marche, ça fera l'affaire, on va pas chipoter ^^) Je poste ma version au cas où, ça pourrait aider certains Code à placer dans un UserForm (clic droit sur le Projet (liste de gauche) => Insertion => UserForm) Code :
Voici un exemple d'utilisation avec le UserForm de nom "ColorChooser": Code :
Par contre, j'aimerais qu'un "pro" me dise si mon code est bon, s'il n'y a aucun risque de plantage ou de problème quelconque. EDIT: J'ai rien dit, c'était à cause d'une autre partie de ma macro (où il y avait effectivement une boucle infinie ^^") Si un "pro" veut quand même valider mon code, j'en serais ravi Merci beaucoup, si vous avez de meilleures solutions plus propres, je suis à l'écoute |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 336 ![]() |
Salut,
Si tu n'utilises pas de UserForm, il n'est pas utile de le charger et le cacher. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre, j'ai essayé comme ça avant de poster ma "méthode sale" et ça me mettait une erreur sur le "Private Declare Function" mais là plus d'erreur, comprends pas Enfin bref, peu importe, ça marche, merci beaucoup Question tout de même, cela fonctionne sur word 2003, est-ce que ça fonctionnera sur les autres versions? (2000, 2007 et 2010) Merci pour les réponses =D |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Ce n'est pas lié à la suite Office mai sà Windows. Ça fonctionne sur W 7 aussi.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com