|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 271 ![]() |
Salut,
J'aimerais que si un utilisateur écrit imi-solutions.com dans la barre d'url du navigateur celui-ci soit redirigé vers le site www.imi-solutions.com Savez-vous quelle code dois-je écrire dans le fichier .htaccess ? Voici le fichier actuel : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Ca devrait coller : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci mais j'ai déjà testé avec ce bout de code sans succès. Voici ce que m'affiche Chrome (voir screen) J'ai aussi essayé avec ces bouts de code sans succès : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
J'ai essayé avec votre code mais rien y fait, ca ne marche pas
Voici des informations sur le serveur : http://www.imi-solutions.com/phpinfo.php Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2010 Messages : 160 ![]() |
La première chose à faire serait de s'assurer que l'URL imi-solutions.com est accessible.
En ce moment, quant je tape imi-solutions.com dans la barre d'adresse, je suis automatiquement redirigée vers www.imi-solutions.com. Si cette redirection était toujours active lorsque tu as modifié ton fichier .htaccess, cela a provoqué une boucle infinie de redirections, d'où le message de ton navigateur comme quoi la page était inaccessible... Donc : Première étape : supprimer cette redirection de imi-solutions.com vers www.imi-solutions.com. Deuxième étape : ajouter la redirection de www.imi-solutions.com vers imi-solutions.com.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Je crois qu'il y a eu confusion. ==> Je veux que les utilisateurs soient automatiquement redirigés vers www.imi-solutions.com quand ils tapent imi-solutions.com dans la barre d'url. Pour le moment çà ne marche pas, l'URL n'existe pas. Il faut essayer avec IE car Firefox et Chrome rajoute automatiquement les www devant
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2010 Messages : 160 ![]() |
Erf, je ne sais pas pourquoi, j'avais lu le contraire
![]() J'ai rien dit alors ![]() Enfin, si j'ai quand même quelque chose à dire : Si je comprends bien, le domaine imi-solutions.com n'est pas résolu. Du coup certains navigateurs vont tous seuls ajouter un www, d'autres vont juste afficher un message d'erreur comme quoi ils n'arrivent pas à trouver le domaine. Dans ce cas, chercher à effectuer la redirection via fichier .htaccess n'est pas la bonne piste. Ce fichier est utilisé par le serveur Apache, or on n'attaque le serveur Apache qu'une fois qu'on a résolu le nom de domaine et qu'on connaît son IP ! Tu devrais plutôt te pencher vers la configuration DNS de tes domaines. Je ne peux pas t'aider d'avantage, je ne connais pas grand chose sur le sujet : personnellement je coche "rediriger trucmuche vers trucchose de façon visible" dans l'outil de gestion de mon hébergeur, et il fait ça tout seul...
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Ok merci !
Je vais donc jeter un oeil dans les options du CPanel
|