|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Aidant plus que novice sous Excel, je viens demander de l'aide à un petit soucis que j'ai... Je cherche à faire un tableau a deux colonnes (une Matin et l'autre Soirée) de chacune 7 lignes (7 jours) Je remplis les champs de ces colonnes par des noms de société qui viennent d'une liste déroulante.(qui est dans un autre onglet) Ce que je cherche à faire, c'est de parcourir ces 2 colonnes et qu'excel fasse une somme. Exemple : Matin / Soirée X / Y Y / Y Y / Y Y / Y U / Y X / X X / U Mon tableau est donc rempli ce cette manière et j'aimerai qu'Excel compte le nombre de X dedans et le multiplie par un chiffre. J'espère avoir été assez explicite, sinon n'hésitez pas... Sinon, autre question, est il possible de comptabiliser tous ces X / Y / U dans une variable? Genre, sur l'année 2011 : il y a eu 30 jours chez X ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 216 ![]() |
Bonsoir Lilliputien,
Peut être ainsi :
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 8 ![]() |
Le temps de trouver la fonction dans ma version anglaise... et d'essayer je voulais savoir comment je fais pour mixer ca avec la somme?
car la je récupère que le nombre de valeur d'une société, c'est ca? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 216 ![]() |
pas compris,
ceci peut être :
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jacques THERYCBPDI(Congés Bien Payés/Durée Indéterminée) Inscription : janvier 2006 Messages : 3 116 ![]() |
Bonjour,
Citation:
- il est fixe ? - il se trouve dans une autre colonne ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com