|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonsoir,
Les variables "miseajour_bd" et "miseajour_mep" fonctionnaient très bien, mais depuis quelques jours j'obtiens un message d'erreur run-time error '9'. Je précise que le "classeur_2" est ouvert et que depuis le module j'ouvre le "classeur_1". L'erreur apparaît sur la ligne ou je déclare la valeur de la variable "miseajour_bd" (si je mets un remark, l'erreur saute sur l'autre variable). Les deux classeurs sont dans le même répertoire "test". Merci de votre aide. Voici un bout du code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour,
Tes 2 variables sont typées Date. Pourquoi utilises-tu un Format (qui renvoie un String) pour leur assigner une valeur? De plus, si dans le classeur_1, ce sont des dates, pourquoi utiliser CDate?
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
J'utilise un excel en anglais, si je n'utilise pas format et cdate combinés je récupéré bien de dates mais en format mm/jj/aaaa ce qui n'est pas bon pour moi. En utilisant format seul ce n'est plus une date, c'est pour ça que je le combine avec cdate. Ce qui me rend dingue c'est qu'il y a une semaine le même code fonctionnait à merveille. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
J'ai resolu mon problème en ajoutant l'extension .xls chaque fois que j'utilise l'instruction Workbooks : Code :
miseajour_bd = Format(CDate(Workbooks("classeur_1.xls").Worksheets("feuille_1").Range("AZ2").Value), "dd/mm/yyyy")
Code :
miseajour_mep = Format(CDate(Workbooks("classeur_2.xls").Worksheets("feuille_1").Range("H3").Value), "dd/mm/yyyy")
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com