|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
j'ai un souci, malgré plusieurs recherche sur le net, je n'arrive pas à trouver une solution. je tiens à préciser que je suis entrain de créer un serveur de test, chez moi. Pour le moment je travaillais en local avec Uwamp. Je n'ai pas tellement compris ce qui c'est passé. j'ai installé mysql-server-5.1 et phpmyadmin. j'ai créé un utilisateur "user" et son mot de passe avec moins de droit sur la base. Mon site web en test fonctionnait très bien. j'accédais aux bases à partir d'une classe php qui se connectait avec "localhost" "user" "user_mdp" j'ai voulu sécuriser mysql, j'ai appliqué cette procédure : Code :
Citation:
On dirai qu'il va récupéré par défaut une configuration de connexion. Si quelqu'un peut me mettre sur une piste ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonne remarque, exact mais le système me renvoie bien l'erreur avec deux @.
Donc j'avais cru que c'était normal le 'root'@'@localhost' . J'ai donc chercher sur le net et apparemment , ça devrait être 'root'@'localhost' . Donc mon souci viendrait de là. Quelqu'un aurait il une idée sur le processus interne de mysql, enchainement des fichiers ? , je pourrai peut être voir ou il va récupéréer cette double @ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
À mon avis, l'erreur est à cher de ce côté :
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai finit par faire une réinstallation du serveur. En notant toute mes actions. Et là mauvaise surprise le canard est toujours vivant. Donc après plusieurs recherche , j'ai trouvé la solution. je n'était pas liée au double @@. Mais le problème vient du safe_mode activé dans php.ini. j'avais activé cette option car beaucoup de tutoriel préconise d'activer l'option pour renforcer la sécurité.Mais ils n'en disent pas plus. Après quelque recherche sur le safe_mode, il interagit avec les droits sur les fichiers. Ma nouvelle question doit on vraiment activer le safe_mode ? Et si oui quelqu’un voit il pourquoi ça me remonte l'erreur. Code :
Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON)'
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Tu as toujours un @ en trop !
Tu as cherché dans ton code PHP ?
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
ET oui résolu, je n'avais pas eu le temps de clôturer.
Il y avait bien double @@ dans le retour de l'erreur. Le problème était sur le paramètre dans php.ini Voici la définition Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com