|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour, j'ai une question générale d’architecture.
Elle peut s'appliquer aux autres ETL que Datastage. J'ai une architecture de BI reposant sur plusieurs DWH (avec un schéma Oracle différent par DWH). Ces DWH utilisent des tables communes. Est il plus judicieux en terme de perfs de recréer ces tables communes dans chaque DWH? Ou d'avoir un référentiel commun (les tables communes) avec des jointures entre ce référentiel et mes DWH? J'ai bien mon idée mais devant l'insistance de la demande j'en arrive à m'interroger. De plus big DWH et multiples ODS c'est NON. Merci de vôtre avis. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 951 ![]() |
En termes de perfs si tu es sur la même instance oracle c'est pareil.
C'est surtout en termes de maintenance voire d'espace disque que la question est pertinente, car tu doublonnes les données, il ne faut donc pas oublier de modifier tous les traitements quand tu vas y toucher. no comprendo, tu peux expliquer ? ps : a priori il y a un seul DWH ( datawarehouse ) et plusieurs DTM ( datamarts ) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Effectivement un gros DWH avec plusieurs DTM et non ODS. Faut que j'arrête de bosser le soir. Moi ce qui me choquait un peu c'était d'avoir un dwh avec différents schémas oracle et des contraintes d'intégrités entre ces schéma. Effectivement ta remarque sur l'espace disque, la maintenance et la gestion des fluxs est pertinente. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com