|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 499 ![]() |
Bonjour,
Pour tester l'existence d'une adresse email (pour éviter des inscriptions complètement bidon sur mon site), j'ai trouvé le script suivant, mais il plante et je ne trouve pas la provenance de l'erreur. Je tourne en local sous Windows XP. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
Apparemment, mais sans en être certain, j'aurais déjà un problème à ce niveau :
Code :
$socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, 0); |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Autant pour moi, je n'avais pas activé l'extension php_sockets.
Cependant, maintenant, j'ai la valeur de retour '-2', ce qui signifie que la connexion au socket ne peut se faire. D'ailleurs, lorsque je fais : Code :
"Une tentative de connexion a �chou� car le parti connect� n'a pas r�pondu convenablement au-del� d'une certaine dur�e ou une connexion �tablie a �chou� car l'h�te de connexion n'a pas r�pondu." |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 811 ![]() |
Tous les serveurs ne répondent pas, d'ailleurs c'est le cas pour plus de 80% des serveurs.
Vérifier l'existence réelle d'une adresse email ne se fait pas aussi facilement et est souvent une perte de temps. Pour ma part je préfères une table temporaire, avec purge quotidienne, avec l'envoi d'un email contenant un lien permettant de valider les informations temporaires et les rendre persistantes.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
De fait, s'il ne s'agissait que de la création de faux comptes, je ne traiterais cela que via des purges périodiques. Cependant, vu que c'est un site dépôt d'annonces payantes, afin de ne pas perturber l'annonceur dans sa démarche de déposer une annonce, directement après la création de son compte (temporaire qui devra être confirmé par la suite via un lien dans un email), je l'amène directement sur le module de dépôt d'une annonce. Donc, si je laisse cours à la création de faux compte, je laisse également cours à de fausses annonces, voir plus... ce qui m'ennuie plus. Ce pourquoi je désirais pouvoir vérifier l'existence de l'adresse de messagerie. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 811 ![]() |
Dans tous les cas c'est impossible suivant le fournisseur de l'email pour la simple et bonne raison que la seule façon sûre d'obtenir cette information est d’interroger le serveur et que la majorité ne répondent pas.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com