|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 483 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous Access 2007 et mon fichier est un fichier .accdb . En résumé, mon application affiche un formulaire "Menu Pôle" qui lance un formulaire dit "tableau de bord 1" ou "tableau de bord 2" selon le pôle sélectionné Mon problème est que, lorsque je ferme le formulaire "tableau de bord 2" je ne reviens pas au formulaire "Menu Pôle". Pour le tableau de bord 1 c'est OK. Pour le 'pôle 2' la fermeture du formulaire me fait basculer vers une autre application Windows. Me formulaires sont des fenêtres indépendantes que j'affiche en mode boite de dialogue, acDialog, dans la commande docmd.openform ... Note : J'ai un bouton de fermeture des tableaux de bord. Par le bouton la fermeture ne fonctionne pas pour ce tableau de bord 2. Si j'utilise la croix, cela fonctionne correctement. le code associé au bouton est un docmd.close. Auriez vous des idées sur ce souci d'affichage ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Bruno EscaronInscription : janvier 2010 Messages : 84 ![]() |
Bonsoir,
Tu as essayé de faire une setfocus sur ton menu lors de la fermeture de la fenetre ? Bon courage |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Oui c'est une des possibilités que j'ai tenté.
Sans effet. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
c'est bizarre si tu as mit le même code sur les boutons de fermeture de ces deux formulaires.Peut-on avoir le code de ce bouton de fermeture ? Est-ce que l'ouverture des deux formulaires se fait exactement de la même manière ? De plus tu dis que cela te fait basculer vers une autre application Windows, mais est-ce toujours la même ? Peut-être un code parasite qui traîne quelque part. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
Oui les 2 formulaires ont des structures relativement identiques. Les jeux de données sont différents. Le bouton de fermeture ne fait que : Ce qui m'étonne c'est que la fermeture via la croix fonctionne correctement mais pas via le bouton de fermeture. J'ai tenté de recréer ce bouton en insérant un bouton de fermeture de formulaire standard ACCESS qui fait appel à une macro par défaut, mais cela n'améliore pas le fonctionnement. Peut-être le formulaire présente-t-il un problème "interne" suite à un plantage ? Cela ne serait pas trop étonnant avec ACCESS ! Quant au basculement, si je suis en cours de développement, l'application bascule vers la fenêtre VB. Si je lance l'application en exécution à partir d'un explorateur, l'application bascule vers l'explorateur. Le code d'ouverture des 2 formulaires possède la même syntaxe, au nom du formulaire prés : Code :
DoCmd.OpenForm "F_TABLEAU_BORD_1", acNormal, ,,,acDialog,Application.TempsVars("MaVariable").value -------------------------- RESOLU ----------------------------- : Lorsque j'avais essayé d'utiliser un SetFocus je l'avais positionné dans l'èvenement de fermeture de mon formulaire "tableau de bord". Maintenant je l'ai positionné comme ci-dessous et cela fonctionne : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com