|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2011 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on retrouve le nom d'un widget... J'utilise la fonction gtk_widget_get_name, mais celle ci me renvoie "GtkEntry" Ca, je le sais bien, seulement, dan ma fenêtre il y en a 6 qui se nomment "entryJour1", "entryJour2", "entryMois1" .. etc et c'est ce nom que je voudrais récupérer.. Merci :$ Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 329 ![]() |
Salut,
As-tu assigné un nom aux widgets avec gtk_widget_set_name avant ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2011 Messages : 34 ![]() |
non, j'ai fait l'interface avec glade. Et j'ai biensur donné les noms que j'ai donné ci dessus à mes widjets
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre actif
![]() Zaour Étudiant - Réseaux & Télécommunications Inscription : août 2009 Messages : 235 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 329 ![]() |
Dans ce cas, c'est normal :
Le nom donné dans Glade est une sorte d'identifiant utilisé en privé par libglade (ou GtkBuilder), censé être unique (sinon on ne s'y retrouverait pas...). Le nom obtenu par "get_name" est le nom utilisé notamment par les styles, donc quelque chose de très différent, puisqu'il est censé être le même pour tous les widgets du même type, sauf à vouloir leur appliquer un style particulier. Si tu veux accéder au widgets par leur nom Glade/GtkBuilder, utilise l'API de ces modules, par exemple : gtk_builder_get_object(...). Sinon, utilise la méthode proposée par artificier59. - |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com